C'est l'épilogue de cet accrochage entre Valentino Rossi et Marc Márquez lors d'un Grand Prix de Malaisie qui a changé la physionomie de la saison 2015 du MotoGP. Et dont les conséquences se ressentitont sans aucune doute à l'occasion lors de la future campagne 2016.
Toute l'actualité Sport
Imaginez Valentino Rossi dans un programme en Prime Time sur une grande chaine nationale . . . impossible? C'est pourtant ce qu'il s'est passé chez nos voisins italiens. Rossi a en effet accueilli le tournage de MasterChef Italie dans son Ranch de Tavullia.
Les marques seront à l'honneur lors du prochain Moto Tour avec un Trophée des Constructeurs. Chaque jour durant la période de course un Trophée Constructeurs se fera automatiquement sans inscription ni autre engagement. Simplissime puisque chaque pilote grappillera des points sur l'intégralité des épreuves.
Le championnat de France Elite de motocross 2016 accueillera sur ces épreuves deux catégories supplémentaires - minimum - cette année. Après un large succès du MX Festival à Ernée en 2014 et à Saint Jean d'Angély en 2015, la Commission Nationale de Motocross FFM a décidé de modifier la formule du Championnat de France Elite Motocross en incluant au programme les Juniors ainsi que les Espoirs et/ou les Féminines.
Kawasaki vous donne le choix de la robe de course de sa ZX-10R du team Kawasaki SRC. C'est à vous de jouer ! Envie de donner votre avis sur les décos de la ZX-10R numéro 11 ! ? ! Ça tombe bien le fabricant vert lance une application sur sa page Facebook histoire de choisir le graphisme de la machine engagée à la course au titre mondial d'Endurance.
Il y avait de l'eau dans le gaz depuis un certain Grand Prix de Malaisie. L'épilogue de la saison 2015 du MotoGP n'a rien arrangé à leurs relations. Et, depuis cet hiver, leur bisbille n'a pas vraiment connu de trêves par réseaux et fans interposés. Bref, entre Valentino Rossi et Marc Márquez, les ponts semblent définitivement rompus.
Présent historiquement en Endurance, Motul confirme son attachement à la discipline en signant un partenariat avec Eurosport Events, promoteur du FIM EWC. Présent depuis des années au sein de prestigieuses épreuves à l'image des 24 Heures Motos du Mans et du Bol d'Or mais aussi en fournissant nombre de teams, Motul confirme son implication dans l'Endurance avec un nouvel accord de partenariat sur les prochaines saisons FIM EWC.
Ohlins sera cette année l'unique fournisseur de suspensions en MotoGP! C'est la première fois depuis 2011 que la firme suédoise sera seule sur le prochain plateau de MotoGP. Pas de manufacturier unique mais l'intégralité des teams Honda, Suzuki, Yamaha et Ducati (usine et support) choisissant Ohlins permettront au spécialiste des suspensions de s'offrir quoiqu'il arrive la couronne mondiale.
Cette année, Yamaha s'est offert non pas un mais deux Rossi dans son écurie. Le premier sera en MotoGP avc une M1 et le second qui parle le français défendra la cause de la R1 en mondial d'Endurance. Louis Rossi rebondit après avoir usé son cuir en Grand Prix.
Chez Yamaha, il n'y aura pas que le MotoGP à se mettre sous la dent. La marque aux trois diapasons nous fera la totale en vitesse moto puisque 2016 marquera son grand retour dans la catégorie Superbike. La nouvelle M1 sera son arme qu'elle espère fatale pour faire mordre la poussière aux Ducati et maîtriser la redoutable Kawasaki.