Le Mugello se trouve en Italie mais c'est un tracé fait sur mesure pour le sryle de l'Espagnol Jorge Lorenzo. Son palmarès depuis 20018 en Toscane parle pour Por Fuera et aussi une Yamaha qui compte neuf succès sur ce tracé.
Toute l'actualité Sport
Valentino Rossi a bien commencé son Grand Prix d'Italie. Une épreuve qu'il a déjà remportée neuf fois dans sa carrière et cette année, il se sent prêt pour la dixième. Sixième de la première journée, il n'est surtout qu'à deux dixièmes de son équipier Lorenzo second de Iannone.
C'est ce week end que se tiendra la 24ème édition des Coupes Moto Légende sur le désormais traditionnel circuit de Dijon-Prénois. Quelques nouveautés viendront compléter le programme habituel de ce grand rendez-vous de la moto ancienne et classique.
L'entame du Grand Prix d'Italie aura eu un goût de revanche pour Iannone, Zarco et Ono. L'un n'a pas été retenu par l'usine Ducati, l'autre sort d'un Grand Prix de France décevant tandis que le dernier sort rarement de l'anonymat. Ce sont pourtant eux qui ont tenu la vedette de ce premier jour au Mugello.
Bihr entre sur la scène internationale MX en devenant partenaire des Grand Prix de Motocross. Dans le cadre de son développement au niveau européen Bihr et Moteo ont signé il y a quelques semaines, un accord de partenariat avec les championnats internationaux de MX.
Dans le cadre de l' « Open Platform » Rev'it avec Alex Rins seront protégés par le D-air Armor basé sur la technologie airbag Dainese. L'année dernière (ici) nous vous annoncions le partenariat entre différentes marques et Dainese via le D-Air Armor. Après Furygan et Vircos c'est au tour de Rev'it de profiter de l'airbag italien.
Sans compétition l'hiver, Tom Pagès peaufine ses classiques et travaille de nouveaux tricks. Cette année Mr Freestyle a détourné son fameux Flair pour en faire un Front Flair ! Et oui vous ne rêvez pas, le pilote Yamaha n'en fini pas d'inventer, d'innover au guidon de sa machine.
En automobile, il y a la voiture autonome et en moto, il y a le motard robot. On fait décidément les choses à l'envers chez nous, mais l'exploit technique y est peut-être plus marqué. Yamaha travaille sur le sujet et a réussi à mettre au point un Motobot qui surprend à chaque sortie.
Le jeu des chaises musicales qui est l'apanage du marché des transferts a fait son œuvre dans un MotoGP qui s'apprête à commencer son Grand Prix d'Italie au Mugello. Comme attendu, Maverick Viñales, âgé de 21 ans, a opté pour Yamaha et la cohabitation avec Valentino Rossi afin de poursuivre sa carrière prometteuse.
Formé à l'école italienne et sorti de l'anonymat par Ducati, Andrea Iannone s'est vu montrer la sortie par la même usine de Borgo Panigale déjà concentré sur l'arrivée de Jorge Lorenzo. Dovizioso était à ce titre un choix plus politiquement correct qu'un fougueux Jo le Maniac.