MotoGP - Loris Baz : blessure sérieuse et forfait
Loris Baz se souviendra douloureusement de son Grand Prix d'Italie. Déjà en proie à des soucis de réglages sur sa Ducati Avintia, le Français a eu la malchance d'être le dégât collatéral d'un Álvaro Bautista en perdition au départ de la course. Un accident dont il a été relevé sérieusement blessé.
Loris s'est ainsi fracturé quatre métatarses et s'est déplacé le cinquième avec un arrachement des ligaments. Placé sous morphine puis sous anesthésie générale à l'hôpital du circuit, la blessure a pu être réduite. Maintenant, c'est parti pour une longue convalescence qui l'obligera à ne pas être au rendez-vous de la Catalogne le week-end prochain. Il sera remplacé par Pirro. Et le tricolore espère revenir pour Assen.
Loris Baz : « l'opération s'est très bien passée. Dr Ray a fait un excellent travail et je tiens à le remercier. La blessure est malheureusement plus sérieuse qu'elle n'avait été diagnostiquée au début : 3 plaques ont été posées avec 15 vis pour maintenir les premiers métatarses. Deux clous ont été ajoutés pour maintenir le quatrième. Ils seront retirés d'ici à fin mai. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération