Le collectif de défense des loisirs verts continue le combat contre ceux qui pensent que les engins motorisés (motos, quads, 4*4) ou non (puisque les VTT et les chevaux sont mis dans le même sac) n'ont pas leur place dans la nature et les chemins. En effet, d'après ces personnes, les chemins sont détruits à cause de la pratique de ces activités.
Toute l'actualité Sport
Il y a déjà la K, il y a aussi la R, tandis que le F se développe et le H en pince plutôt pour la préparation. Chez Bmw, on décline l'alphabet et il se pourrait bien que le salon de Cologne soit l'occasion de découvrir une nouvelle lettre : le G. Une série G du côté de Münich, ce serait un monocylindre cubant dans les 450.
Sylvain Guintoli est, avec Randy de Puniet, l'un de nos espoirs les mieux avancés pour faire flotter au vent le drapeau des pilotes tricolores dans les paddocks des Grand Prix. Même si la concurrence est rude et que les circonstances ne sont pas vraiment favorables, les deux Français poursuivent leur chemin.
Kenny Roberts aurait bien voulu que son fils ait un camarde de jeu, mais au final, l'enclos familial restera bel et bien fermé. Le problème, c'est le budget, et l'investisseur majeur généreux bailleur n'a pas été trouvé. Du coup, chez KR, on fera encore dans l'unité.
Dans huit jours, sur le circuit d'Estoril, Ilmor rentrera dans l'Histoire comme étant la première structure à aligner une 800 en Grand Prix. Les anglo-suisses saisiront ainsi l'opportunité que la FIM leur a offerte en leur allouant deux wild cards pour les deux dernières courses de la saison.
Voilà qui est clair et qui en dit long sur le marasme qui touche Kawasaki dans son challenge Moto GP. Shinya Nakano ne peut pas être plus affirmatif dans sa volonté de changer de crémerie. Il semble en avoir soupé des verts pour qui il a beaucoup donné en trois ans, sans vraiment récolter les fruits de ses efforts, en terme de résultats bruts.
Après avoir défini ses troupes en Supersport, Kawasaki a établi sa liste d'effectifs pour le Superbike. Une bonne nouvelle pour nos couleurs puisque Laconi continuera à évoluer avec les verts, en compagnie de Nieto. Mais peut être aussi une contradiction pour ce qui est du sport, puisque Walker est prié d'aller voir ailleurs.
Champion du Monde sur Honda en 125 l'an passé, Thomas Luthi connaît actuellement une saison plus que mitigée, bien qu'il ait quand même remporté un Grand Prix, au Mans. Mais jamais, sa Honda ne lui a décemment permis de défendre son titre.
A Motegi, Nicky Hayden a mis fin à toutes les spéculations concernant son avenir en signant un contra biennal de deux ans avec le HRC. Un nouveau bail donc, avec ou sans titre à la fin de l'année. Et Nicky, en toute clarté, s'est exprimé sur ce choix. En confirmant, d'abord, qu'il a bien été approché par Yamaha et par Ducati.
Kawasaki a dévoilé ses ambitions pour ce qui est de la saison 2007 de Supersport. Les verts continueront à évoluer sous la structure française du GIL Motorsport, mais les ZX6-R 07 ne seront plus chevauchées ni par Séphane Chambon, ni par Maxime Berger. Mais par deux vieilles connaissances Kawa, que sont Fabien Foret et Pere Riba.