Stéphane Chambon se retire

A l'âge de quarante et un ans, celui qui l'on a surnommé le petit jockey du Vaucluse va définitivement se retirer de la compétition de vitesse moto. L'exercice 2006 aura donc été la dernière saison d'une carrière bien remplie, dont le point culminant a été son titre de Champion du Monde Supersport en 1999 sur Suzuki Alstare.
Francis Bata, par ailleurs, l'a toujours estimé jusqu'à le considérer, dit-on, comme une sorte de fils. Il s'en est pourtant séparé après un passage peu concluant en Superbike, ce qui a amené Chambon à se retrouver sur une Honda, sans grand succès. Cette année, il avait retrouvé un guidon usine, celui d'une Kawasaki. Sans plus de réussite.

Après quatre vingt quinze départs en Supersport ponctués par sept poles, huit victoires, un titre et vingt neuf podiums, l'heure de la retraite semblait donc avoir sonné. Et Chambon l'a écoutée.
Néanmoins, il ne végétera pas. Déjà, il a fait montre de belles dispositions pour les rallyes sur terre en caisse. Mais c'est du côté du Super motard qu'on le retrouvera. En mondial. Là où tout a commencé. Il y retrouvera son frère, Boris.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération