Toujours à l'affût du moindre souffle issu du Superbike, nos voisin transalpins ont eu la primeur de découvrir les nouvelles peintures de guerre que Max Biaggi, et toute l'équipe Alstare Suzuki avec lui, arboreront pour la nouvelle saison 2007 du mondial.
Toute l'actualité Sport
Avant la reprise des essais du Moto GP qui aura lieu à Sepang le 22 janvier prochain, les pilotes affinent leur préparation physique et en profitent pour multiplier les expériences sportives. Au sommet desquelles se situe incontestablement la course sur quatre roues.
Le constructeur taïwanais d'écrans fait une entrée fracassante dans le monde de la compétition moto cette saison. Il était déjà annoncé comme un sponsor des Honda Gresini en Moto GP et même l‘investisseur majeur chez Honda Ten Kate, tant en Superbike qu'en SuperSport.
C'est entre OUARZAZATE et TAN TAN que l'étape du jour s'est déroulée. 775 km de spéciale, dont 325 chronométrés. C'est au travers d'un décor lunaire que les motards se sont affrontés aujourd'hui. Le début de l'étape était très sinueus, puis il y eut une portion plus roulante, avec quelques passages de gués en fin de parcours.
Ca devait trop le démanger, alors Troy Corser a décidé de gratter où ça fait mal, en parlant des puces. Au risque de passer pour le grognard de service de la vieille garde, le double Champion du Monde de Superbike s'est ouvert sur ce qu'il pensait de l'importance grandissante de l'électronique dans le réglage d'une moto.
Aujourd'hui c'était l'étape entre ER RACHIDIA et OUARZAZATE au Maroc. C'était une véritable épreuve d'endurance avec 405 km chronométrés sur 679 que comptait l'étape. Avec des portions de routes assez roulantes, des passages de gué et surtout les premières vraies dunes.
Voilà ce qui s'appelle prendre le Moto GP de court. Maurizio Flammini, l'homme qui préside aux destinées du mondial Superbike avec son bras armé FG'Sport, concurrent direct de la Dorna du Moto GP, a ainsi officialisé le retour de sa discipline sur le sol américain, par l'organisation d'une épreuve sur le légendaire tracé d'Indianapolis dés 2008.
C'est entre NADOR et ER RACHIDIA que s'est déroulée l'étape du jour. Ce sont 649 km de spéciale qui attendaient nos motards dont 252 chronométrés. Pas facile sachant que les concurrents ont passé une courte nuit sur le bateau qui les emmenait du Portugal en Afrique.
Tout semblait caler dans le team Millet pour recevoir le Champion du Monde 1999 de la discipline, pour une nouvelle saison de mondial SuperSport, avec une R6 et Arnaud Vincent en équipier. Mais hélas, les efforts de Christian Sarron pour trouver le financement nécessaire à la conclusion définitive de l'affaire n'ont rien donné et Stéphane Chambon n'a pu être officialisé comme espéré.
C'est sur cette deuxième étape que les Portugais ont encore montré qu'il dominaient sur leur terrain. C'est cette fois Helder Rodrigues qui a pris la tête de cette spéciale. Laissant la deuxième place à Faria, vainqueur d'hier. Ce dernier s'élança ce matin à 7h55 sur une spéciale de 507 km, dont 67 chronométrés.