La semaine prochaine, c'est la rentrée des classes pour tout ce que compte de catégories le monde des Grands Prix. Le Moto GP s'en va tourner en Malaisie du côté de Sepang et les 250 iront s'égayer à Valence avec les 125. La pré saison sera lancée.
Toute l'actualité Sport
Que l'opérateur ibérique annonce qu'il ne poursuivra plus une aventure en Formule 1 entamée depuis 2004, et voici le jeu des chaises musicales qui se met spontanément en branle. La rumeur enfle et veut que Telefonica ne puisse rester sans programme sportif d'envergure.
Qu'on se le dise, le blason centenaire suédois tombé sous la coupe du Sieur Claudio Castiglioni est à vendre. La maison MV Agusta a besoin de se constituer un petit capital, et cette cession serait la bienvenue pour ce faire. Or, Husqvarna, de bonne réputation dans le monde du tout terrain n'est pas ce que l'on pourrait appeler une mauvaise affaire.
La nouvelle vient de tomber. Le leader du classement général Marc Coma a fait une lourde chute après 57 km parcourus dans la spéciale entre KAYES et TAMBACOUNDA 458 km, dont 260 chronométrés). Il n'a pas pu continuer à cause d'un traumatisme crânien et laisse sa place à notre frenchy Cyril Desprès, qui a remporté la victoire de l'étape ainsi que la tête du classement général.
Les “poireaux”, c'est ainsi que furent nommés, au cours des premiers Paris-Dakar, les amateurs qui se plantaient souvent dans le sable. Loin des l'organisation des Teams Pro et de leurs cohorte de “grosses légumes”, ils sont sans aucun doute 1000 fois plus intéressants. C'est à eux que l'on doit la Légende du Dakar.
Il pilote une moto, il fait des rallyes et s'amuse parfois avec une Mercedes DTM lorsqu'il n'a pas quelques Formule 1 à cheval cabré à se mettre sous la dent, Valentino Rossi est un phénomène polymorphe dont la force d'attraction l'élève au rang d'icône. Rossi, c'est une légende vivante.
Après une demi-journée de repos, les concurrents du Dakar ont fait l'étape entre AYOUN EL ATROUS et KAYES, entrant au Mali. C'est aussi pour eux le changement de terrain, finies les dunes de sable, place à un terrain propice aux courses rapides type WRC. 484 km de course, dont 257 chronométrés.
La catégorie 250 aurait dû, en cette saison 2007 qui pointe à l'horizon, se passer de représentants tricolores. L'aventure d'un team national n'a pas été, en effet, renouvelée après la montée chez Tech'3 de Guintoli, obligeant Cluzel à trouver refuge auprès de Masbou dans la structure de la FFM en mondial 125.
Bénéficiant de l'effet de souffle d'un Superbike en pleine croissance, le championnat 1000 SuperStock s'annonce cette saison particulièrement indécis et relevé. De quoi le faire sortir du relatif anonymat dans lequel il est entretenu depuis sa création.
Depuis de nombreuses années les deux plus grands constructeurs de moto se tirent vers le haut par le biais de la compétition. Arte a décidé d'en faire un reportage, du début de cette guerre technologique à aujourd'hui.