La finale du championnat de France Supersport s'est courut le WE dernier sur le circuit de Magny Cours. Le ciel menaçant du WE n'aura pas gêné le bon déroulement de la compétition. La course se tiendra sur piste sèche. Contrairement à la manche précédente, le premier départ sera le bon malgré une sortie de piste de Franck Pavoine.
Toute l'actualité Sport
Avec 43 points d'avance au Championnat, James Toseland aurait toutes les raisons du monde d'envisager son troisième rendez vous à domicile après Donington et Silverstone avec sérénité. Et pourtant, il n'en est rien. C'est même avec une forte pression sur les épaules que le pilote Honda Ten Kate va évoluer sur le légendaire tracé du Kent.
Des virages en aveugle, du dénivelé, le tout peut être arrosé d'une bonne rincée, il y a sans aucun doute meilleur endroit pour apprendre un tracé. Pourtant, il faudra bien que Max Biaggi s'y colle, lui qui en a sans doute vu d'autre depuis le début de sa première saison en Superbike.
Ce week-end, le mondial Superbike va prendre ses quartiers dans ce qu'il peut considérer comme son jardin : Brands Hatch. Un tracé « d'Homme » apprécié de tous et une ambiance à nulle autre pareille, drainant régulièrement plus de 100 000 fans à chaque représentation.
Magny Cours acceuillait la finale du championnat de France Superbike. Un championnat très relevé qui aura tenu en haleine tous les spectateurs de cette compétition de haut niveau. Le ciel couvert n'aura pas du tout perturbé la course des 1000. Le départ sera tout de même retardé en raison d'une fuite d'huile.
Le 10e Grand Prix de la saison MX 3 s'est couru en Bulgarie. Sur une piste plate et rapide et peu technique, les écarts ont été durs à créer. Cela a permis à Yves Demaria de grapiller encore un peu son retard au championnat. Les 17 tours de la première manche ont tourné à l'avantage de Martin Zerava.
Ainsi qu'il avait été déjà exposé ICI, le pétrolier ibérique a décidé de reconduire pour deux saisons supplémentaires son partenariat avec le HRC. On connaît à présent le montant de cet accord renouvelé : 20 millions d'euros. Et sans doute Pedrosa au guidon.
Il avait fait le Grand Prix des Etats Unis en serrant les dents. Il faut dire que sa chute lors des essais qualificatifs consécutive à un accrochage avec Kurtis Roberts l'avait sérieusement chiffonné.
C'est fait, Nicolas Aubin, jeune pilote tricolore, a remporté ce WE le premier GP de sa carrière sur le circuit de Loket. C'est sur une piste rendue glissante par la pluie que s'est couru cette 11e manche de la saison. Le premier départ tourne à l'avantage d'Antonio Cairoli. Suis Nicolas Aubin et Pascal Leuret.
La 11e épreuve (sur 15) comptant pour le championnat du monde MX1 s'est déroulée hier sur le circuit de Loket en République Tchèque. 24. 000 spectateurs étaient présents pour voir s'affronter les pilotes 450 cc. C'est sur une piste boueuse que le premier départ est donné.