Ainsi qu'il avait été déjà exposé ICI, le pétrolier ibérique a décidé de reconduire pour deux saisons supplémentaires son partenariat avec le HRC. On connaît à présent le montant de cet accord renouvelé : 20 millions d'euros. Et sans doute Pedrosa au guidon.
Toute l'actualité Sport
Il avait fait le Grand Prix des Etats Unis en serrant les dents. Il faut dire que sa chute lors des essais qualificatifs consécutive à un accrochage avec Kurtis Roberts l'avait sérieusement chiffonné.
C'est fait, Nicolas Aubin, jeune pilote tricolore, a remporté ce WE le premier GP de sa carrière sur le circuit de Loket. C'est sur une piste rendue glissante par la pluie que s'est couru cette 11e manche de la saison. Le premier départ tourne à l'avantage d'Antonio Cairoli. Suis Nicolas Aubin et Pascal Leuret.
La 11e épreuve (sur 15) comptant pour le championnat du monde MX1 s'est déroulée hier sur le circuit de Loket en République Tchèque. 24. 000 spectateurs étaient présents pour voir s'affronter les pilotes 450 cc. C'est sur une piste boueuse que le premier départ est donné.
Comme on le supposait, John Hopkins n'est pas venu les mains vides dans la maison Kawasaki. Avec lui suit en effet son sponsor personnel qui a décidé pour l'occasion de changer de volume et de devenir, aussi, un annonceur titre.
Fox est très connu des coureurs et des pratiquants de moto cross puisque Fox conçoit des vêtements spécifiques à la pratique du tout-terrain. Fox fabrique également des vêtements street-wear tel que sweat, jean, tee-shirt . . . L'année 2007 est donc l'occasion de commercialiser un nouveau masque : le "mx Main pro".
Après une présentation très théorique, dessins à l'appui du concept bike Ecosse Spirit 1 (ES1), l'un des concepteur du projet, Dirk Glover, a fait la présentation de la maquette à l'échelle 1 de son prototype de superbike lors du Moto GP des Etats-Unis à Laguna Seca.
Tout à sa rééducation, Alex Hofmann est revenu sur le regrettable accrochage dont il a été victime lors des essais libres du Grand Prix des Etats Unis. Un incident que le pilote allemand paie au prix fort avec une main gauche fracturée.
Décidément cette saison rien ne veut sourire à Honda. Pour la trentième édition de la classique nippone de l'Endurance, ci-devant les 08h00 de Suzuka, le premier constructeur mondial avait minutieusement préparé son affaire en faisant venir ses champions, soit Toseland et Checa.
Nouvelle pièce au débat qui agite le landernau du Moto GP, le sentiment de l'actuel leader du Championat du Monde, Casey Stoner. Comme l'on pouvait s'en douter, le jeune Australien de chez Ducati apporte un autre éclairage sur cette conjoncture qui n'en est pas moins pertinent, si ce n'est même un tantinet sulfureux.