C’est la Kawasaki France qui partira de la position de pointe des 24h00 d’Oschersleben. Une manche en terres allemandes du mondial d’Endurance qui revient à ses fondamentaux après la particulière étape de Suzuka. La verte machine en Pirelli a damé le pion à la moto bleue du SERT en Dunlop.
Toute l'actualité Sport
C’est à croire que l’Italie a décidé de brûler ses idoles de la moto. Après Rossi, qui, en plus d’une polémique fiscale se voit aussi pourchassé pendant ses vacances par des paparazzi affamés de le voir dans les bras de la sulfureuse Elisabetta Canalis, voilà le tour venu de Capirossi.
Le Californien Mike Alessi vient de signer chez Suzuki. En 2006 et 2007, l’Américain pilotait une KTM. Il va donc rejoindre les jaunes. Son contrat est signé pour deux saisons. Il se dit enchanté de travailler avec Roger De Coster. Son programme est le championnat AMA de supercross et de motocross.
Le manufacturier Dunlop sait qu’il devra quitter l’année prochaine un team Tech’3 qui aura changé de dimension. Yamaha veut compter en 2008 sur un team satellite vraiment performant. Avec des gommes de première classe, qui serviront à Toseland et sans doute Edwards à positionner l’écurie en haut de la hiérarchie.
Le championnat de France endurance TT quad avait lieu dans le nord de la France à Floyon. Cette fois ci le soleil était de la partie après deux épreuves bien arrosées. C’est sur un beau circuit bien vallonné, large, que les pilotes ont pu évoluer. Malgré l’arrosage des organisateurs, les pilotes ont du rouler avec beaucoup de poussière.
Luis D’Antin prépare la saison prochaine et d’ores et déjà il ressort que l’infortuné Alex Hofmann ne fait pas partie de ses plans. L’autre Alex, en revanche, ci devant Barros est espéré dans l’équipe. Dans un plan rêvé par le team manager, le vétéran serait ainsi le pilier d’une structure qui veut à tout prix enrôler un pilote actuellement en pointe dans la catégorie 250.
Rappelez vous, à l’arrivée du Grand Prix des Pays Bas remporté par Valentino Rossi, son second d’alors, Casey Stoner avait fustigé l’aérodynamique de sa pourtant vaillante GP7 : « Il existe depuis plusieurs saisons, il est plus large que celui des autres machines.
La roue tourne vite dans l’univers de la compétition. Il y a peu il se voyait tout heureux offrir l’opportunité de monter sur une RC212Ven remplacement d’un Elias blessé. Pour un Grand Prix qui plus est presque à domicile à Laguna Seca. Mais à présent, Miguel Duhamel se voit contraint de mettre un terme à sa saison.
Comme on pouvait le craindre, Alex Hofmann ne sera pas du voyage à Brno. Toujours gravement blessé à sa main gauche dans des circonstances que l’on sait, l’Allemand a dû se résoudre à repousser sa rentrée qu’il espère pour le rendez vous de Misano début septembre.
Dans l’extrême "confidentialité" qui prévaut dans la gestion par l’administration italienne du dossier fiscal de Valentino Rossi, voilà que l’on apprend maintenant le montant de l’ardoise qui lui est réclamé.