Honda ayant fidélisé Repsol qui tient à garder Dani Pedrosa dans son giron, tout semblait être clairement en place pour que la reconduction du contrat de l'Espagnol au sein du HRC ne soit plus qu'une formalité. Qui devait être rapidement consommée. Or, à ce jour, rien n'a encore été signé.
Toute l'actualité Sport
La belle station La Norma dans la vallée de maurienne a fêté le dixième anniversaire de sa classique annuelle. Véritable course de cote tout-terrain, avec 1600 mètres de dénivelé, le parcours est un vrai régal pour les 250 pilotes inscrits. Par chance, la météo s'est faite plus clémente que les semaines précédentes.
Honda avait profité des tristes circonstances qui avaient immobilisé Toni Elias pour récompenser un de ses pilotes vétérans Miguel Duhamel en lui offrant l'opportunité de courir en Moto GP, devant son public. Kawasaki, de son côté a décidé d'effectuer le même genre d'opération avec son soldat de longue date, Akira Yanagawa.
Alors qu'il revenait requinqué de ses vacances, Marco Melandri a connu une drôle de mésaventure à Brno, à peine retrouvait-il en piste sa moto : « Lors d'un freinage, la force centrifuge a appuyé sur mes cervicales avec pour résultat que je n'ai plus eu de force dans mon bras.
La tornade rouge a encore sévi sur le tracé de Brno pour le dernier jour de ces tests d'après Grand Prix. Si, à l'inverse d'hier, c'est le matin qui a été humide et l'après midi praticable, le verdict, lui, ne change pas. Non seulement Stoner n'a pas quitté le haut du classement, mais en plus, il a enfoncé le clou en signant un nouveau record de piste.
Comme on peut le voir dans cette vidéo, le pilote Aprilia Campetella revient de loin. Une chute de Simoncelli, la moto qui revient sur la piste dans un nuage de poussière suffisamment dense pour obérer toute visibilité, et le pauvre Sekiguchi qui ne peut que se faire surprendre, c'est l'enchaînement infernal qui a bien failli causer un drame irréparable.
A un mois du départ du motocross des nations, voici un petit récapitulatif des équipes qui seront présentes au motocross des nations de Budds Creek fin septembre. Bon nombre de ces pilotes sont d'anciens champions de monde ou sur le point de le devenir (ou redevenir) : en MX 2, Cairoli champion en 2007 et 2005, Townley en 2004, Ramon en 2003 et Grant Langston en 2000.
Il ne l'a avoué qu'à demi mot, mais après une nouvelle démonstration de sa force à Brno, Casey Stoner a enfin fait une allusion sur un titre mondial qui se dessine. Certes, l'Australien de 21 ans continue dans son discours d'émerveillement devant tant de bonnes choses et poursuit dans sa démarche humble d'aborder les courses les unes après les autres.
Le premier jour de test après le Grand Prix sur le tracé de Brno n'a fait que confirmer l'état des forces en vigueur cette saison 2007. Les pilotes présents ont d'abord bénéficié d'une piste sèche le matin avant de se faire rincer l'après midi. Chacun en ce qui les concerne ont testé leurs nouveautés.
Si les actuels ténors de la 250, de Lorenzo à Dovizioso en passant par De Angelis, regardent tous vers le Moto GP pour 2008, Alvaro Bautista, quant à lui, fait l'objet de toutes les convoitises dans la catégorie quart de litre.