Notre surprenant et brillant champion d'Europe MX2, Gautier Paulin, après plusieurs semaines d'incertitudes vient de signer son contrat pour 2008. Sa fin de saison éblouissante a du faire monter sa valeur auprès des Teams.
Toute l'actualité Sport
Le championnat du monde d'enduro vient tout juste de se terminer, voici donc le calendrier provisoire de l'année prochaine. Un calendrier 2008 qui comporte 8 épreuves dont une qui n'est pas encore déterminée. Les 7 épreuves programmées pour le moment sont toutes européennes, le Canada, les Etats-Unis et la Slovaquie manque pour l'instant à l'appel par rapport à cette année.
Les Promosports se sont retrouvés sur le circuit d'Ales dans le département du Gard. En 1000 cm3, le titre peut être attribué ce dimanche. Anthony Dos Santos est en tête du provisoire et doit assurer de bons points pour être titré. Il y a deux semaines à Ledenon, les 1000 nous avaient gratifié d'une superbe bagarre.
A peine couronné Champion du Monde de Supersport, Kenan Sofuoglu a commencé son entraînement pour le futur challenge qui l'attend, le mondial Superbike. Le team Ten Kate l'a ainsi aligné dans une course du championnat batave de la catégorie à Assen pour qu'il se fasse la main sur une 1000 CBR.
Le torchon brûlerait-il entre Michelin et Rossi ? Si on n'en est peut être pas encore là, force est de constater qu'en petites phrases en allusions perfides, l'ambiance se dégrade entre les deux parties.
Tout à sa joie par ailleurs légitime d'un premier titre mondial acquis à trois épreuves de la fin du championnat pilote Moto GP, Livio Suppo est devenu intarissable sur la nouvelle perle de Ducati, Casey Stoner.
Après sa cabriole au quatorzième des vingt cinq tours du Grand Prix du Japon, Dani Pedrosa avait tout de suite ressenti une violente douleur au pied, faisant craindre à une fracture.
Cette fois ça y est, Randy de Puniet a son résultat de l'année. Le classement qui lui manquait avant la fin d'une saison qui lui offre encore trois possibilités de briller sur une moto qui peut toujours faire sensation.
A l'arrivée du Grand Prix du Japon, c'est un Hervé Poncharal aux sentiments mitigés qui s'exprimait. Heureux et fier de la prestation de son poulain Sylvain Guintoli, il ne pouvait néanmoins s'empêcher de ressentir une pointe d'amertume. Car le probant quatrième de Motegi partira, quoi qu'il arrive de Tech'3, à la fin de la saison.
Il avait mené sous la pluie quelques instants son Grand Prix national, étonnant tous les observateurs non avertis. A cette occasion, il avait frappé les esprits du paddock, se drapant d'une légitimité que beaucoup ne lui reconnaissaient pas encore.