Les premiers bruits étaient partis d'ici, voici à présent que les pièces du puzzle s'assemblent à une vitesse folle. Pour l'heure, Max Biaggi est bel et bien annoncé sur une 1098F08 gérée par le team britannique GSE qui abandonne le BSB pour les raisons que l'on sait depuis LA.
Toute l'actualité Sport
Englué jusque-là dans une saison difficile avec sa RC212V, Marco Melandri semble retrouver des couleurs en cette fin de saison qui le voit revenir sur le podium, comme à Sepang, et alors qu'il s'approche à grands pas de l'usine Ducati.
Trois épreuves en Italie, deux en Grande Bretagne, et une épreuve au Portugal pour finir, voilà les caractéristiques d'un calendrier provisoire du mondial Superbike pour l'exercice 2008. Une année qui sera aussi, et surtout, marquée par le retour de la discipline sur le sol américain, le 1er Juin.
Connaissez vous Alpha Technik GmbH ? L'usine BMW oui. Au point que cette structure qui fait actuellement courir deux Honda 1000 CBR en championnat allemand de Superbike constituera le cadre de l'engagement officiel du blason munichois en mondial Superbike à partir de 2009.
Chaque fin d'année, la fédération française de moto se réuni en congrès. Celui-ci aura lieu à Colmar du jeudi 1er novembre au dimanche 4 novembre. Ce congrès est organisé par la ligue motocycliste régionale d'Alsace sous la Présidence de Jean-Marc Schickel. On attend environ 200 invités.
Pour la finale du championnat du monde de Supermoto en Grèce, la catégorie S2 n'avait pas encore son champion. Trois pilotes sont encore en liste : Gérald Delepine (HVA), le Belge, Attilio Pignotti (KTM), l'Italien et Christian Iddon (Aprilia), le Britanique.
Max Biaggi semble avoir pris son parti du refus têtu de Honda de le voir revenir en Moto GP sur une de leurs machines par le biais du team Gresini. Néanmoins, ce n'est pas pour autant qu'il se résout à rester à la maison et d'après des bruits transalpins, il semblerait qu'il essaye de se monter une écurie avec la nouvelle Ducati 1098F08.
Pour la finale du championnat du monde Supermoto en Grèce, à Megara, Thierry Van Den Bosch (Aprilia) pouvait encore être titré en S1. Avec 27 points de retard, et 50 à distribuer, il lui fallait s'imposer et espérer qu'Adrien Chareyre (HVA) fasse un mauvais résultat.
C'est avec un peu de retard que les photos arrivent (on fait comme on peut parfois). Donc, pour vous messieurs, notre rubrique des demoiselles du paddock, notre sélection des plus jolies Umbrella Girls des moto Gp de la saison avec une catégorie « la plus sexy », est de retour cette semaine !
Il devait faire ses premiers essais sur une Suzuki Moto GP, et beaucoup de monde était resté pour assister à l'événement. Schwantz et Paul Denning notamment, ainsi que des huiles d'Hamamatsu. Hélas, les caprices du ciel malais ont tout fait tomber à l'eau si bien que l'espoir Ben Spies est resté en cale sèche.