Si beaucoup voient en la RC8 le futur bras armé de KTM pour les circuits au travers du mondial Superbike, l'importateur français, lui, a décidé de franchir le pas et de faire de ce fantasme une réalité.
Toute l'actualité Sport
Pour vous messieurs, notre rubrique des demoiselles du paddock, notre sélection des plus jolies Umbrella Girls des moto Gp de la saison avec une catégorie « la plus sexy », est de retour cette semaine ! On retrouve donc les demoiselles du Paddock du Grand prix de Malaisie. Au risque de décevoir certains d'entre vous.
Matthieu Lagrive aura à partager son box avec un équipier pour la prochaine saison 2008 du Supersport. Didier Van Keymeulen, ci-devant ex-champion 1000 Superstock 2005, et de retour cette année dans cette catégorie après un passage raté en mondial 600, vient ainsi de conclure un deal avec la structure tchèque Intermoto.
Divorcé de Suzuki, toujours rejeté par Honda et à la procédure d'adoption difficile avec un blason Ducati qui a du mal à lui trouver un foyer, les pérégrinations du turbulent Biaggi dans les paddocks de la moto sont déjà conséquentes alors que l'intersaison n'en est à peine qu'à son prologue.
Alors que tous ses collègues en Michelin roulent en 16,5 pouces arrière, Nicky Hayden, lui, a choisi depuis deux courses de prendre des 16 pouces.
Franchement, si votre but est de devenir riche en faisant du sport, laissez tomber la moto. Non seulement ce n'est pas ce qui rapporte le plus, mais, en plus, c'est physiquement aléatoire et difficile.
La Weston Beach Race, c'est la plus grande course de sable du Royaume-Unis. On pourrait la comparer à notre enduro du Touquet, enduropale aujourd'hui. L'organisation avait fait la promotion de cette édition 2007 avec la présence de Stefan Everts et David Knight. Everts n'a pu venir, retenu pour une émission de télévision.
Un projet Fogarty quasi mort-né, un rapprochement frileux avec Kenny Roberts, MV Agusta subit les affres des retards d'allumage de son projet ambitieux d'entrer par la grande porte dans le mondial Superbike. Après cette année d'approche, la marque italienne au palmarès pour le moins prestigieux se retrouve quasiment au point de départ.
Après leurs bons résultats de l'année 2007, les pilotes et toute l'équipe du Team 18 s'apprêtent à prendre l'avion direction le Qatar pour disputer la dernière épreuve du championnat du monde d'endurance. Cette dernière manche aura lieu le 10 novembre prochain et consiste en une course de 8 H avec une arrivée de nuit.
Le championnat Supermoto 2007 tout juste terminé, on se dirige déjà vers celui de 2008 avec l'annonce du calendrier provisoire. Vincent nous l'avait donné au mois de juillet mais beaucoup de dates ont cependant changé, voir même disparu. Ce championnat comptera donc 8 dates dans toutes l'Europe mais pas en France !