Moto GP 125 Valence: Victoire pour Faubel et titre pour Talmacsi
L'explication sportive a eu lieu et le sport en a décidé, à la gloire d'un team Aspar qui, tout en affichant ses préférences ne les a jamais traduites techniquement sur la piste. Voilà l'écurie justement récompensée par ce triplé dans cette dernière épreuve de l'année, Faubel triomphant à domicile devant un Talmacsi jamais aussi heureux de prendre une seconde place puisque synonyme de titre. Gadea complète un magnifique triplé des poulains de Martinez.
Les deux pilotes se sont échangé leur position et se sont virilement disputé la course chacun jouant néanmoins sa partition avec correction. Faubel a bien essayé, une fois en tête, de ralentir le rythme pour que le peloton remonte pour mieux rejeter son rival hongrois au-delà de la quatrième place, mais Gabor n'est pas tombé dans le piège.
Talmacsi est le premier Hongrois de l'histoire des Grands Prix à être ainsi titré. Koyama préserve sa position de troisième au détriment de Pesek. Pour cette clôture, le bouquet final n'a pas été pour tout le monde, puisque Masbou ne termine que quatorzième alors que c'est pire pour Di Meglio. Le Toulousain termine son histoire avec Honda avec une vingt troisième place. Vivement la Derbi !
Classement:
1. Faubel (Aprilia)
2. Talmacsi (Aprilia) +0.185secs
3. Gadea (Aprilia) +0.286secs
4. Pasini (Aprilia) +0.826secs
5. Pesek (Derbi) +0.878secs
6. Rabat (Honda) +5.850secs
7. Nieto (Aprilia) +9.038secs
8. Smith (Honda) +13.034secs
9. Koyama (KTM) +20.734secs
10. Espargaro (Aprilia) +21.002secs
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération