Les trois jours de test malais ont eu beau se terminer dans la douleur d'un pouce endommagé par une chute lors de la dernière séance, Randy De Puniet est satisfait de son travail, de son équipe, de son package et donc de son choix. En tête à l'issue de la première journée, il a tenu le rythme lors de la seconde avant de connaître cet écueil en clôture.
Toute l'actualité Sport
Après des préliminaires timides à Valence, le couple Hopkins-Kawasaki est entré dans le vif du sujet en Malaisie où, après trois jours d'ébats, ils ont pu commencer à nouer leur intimité.
Sébastien Pourcel était aussi engagé le week-end dernier au Supercross de Paris Bercy, une épreuve à laquelle il s'était préparé en partant trois semaines en Californie. Malheureusement, une chute le samedi, a mis fin prématurément à ce nouveau défi.
Pour le sixième et dernier jour de course de ces 82ème ISDE au Chili, le cross final n'a pas modifié la première place des trois catégories. En trophée, malgré les efforts des Français, les Italiens ont tenu bon. Johnny Aubert a gagné cette dernière épreuve avec semble-t-il beaucoup de facilité.
Longue et difficile cinquième journée de ces ISDE, en trophée tout devrait se jouer entre l'Italie et la France. Pour Johnny Aubert, son rival est Alessandro Belometti. Les crossmans sont performants dans ce genre d'exercice. Ce matin, Kurt Caselli est encore parti comme un boulet, mais Aubert l'a repris de spéciales en spéciales.
Voilà le choc de l'Histoire proposé par Motociclismo. A ma droite une MV Agusta terreur des Grands Prix en 1974, année du dernier titre du blason avec Phil Read. A ma gauche une Ducati GP7, machine de la rédemption transalpine dans la catégorie reine de la vitesse.
Voici le nouveau trophée que le Moto GP remet à son Champion de l'année et que Casey Stoner a donc l'insigne honneur d'être le premier à ranger dans sa bibliothèque. Une tour ou un cylindre, c'est selon, parsemé de plaques qui sont autant de saison écoulée dans l'Histoire, marquée par un pilote titré avec la marque de sa machine.
En descendant largement sous la barre des 2'01, Nicky Hayden a relégué la pole signée sur ce même tracé de Sepang il y a seulement un mois par son équipier absent Pedrosa au rang des vieux souvenirs. Une perf digne du temps des 990 cc. La nouvelle Honda serait-elle à ce point si bien née ?
Le team partenaire de l'écurie PSG-1 adoubée officiellement par l'usine Kawasaki en a terminé avec son recrutement de pilotes. Les deux ZX-10R 2007 qui feront le mondial Superbike 2008 seront ainsi confiées à Ayrton Badovini et Vittorio Iannuzzo.
En cette fin d'année, la Fédération Française de moto va recevoir ces meilleurs représentants pour la remise des trophées FFM récompensant les pilotes qui sont sur le podium final d'une coupe d'Europe, d'un championnat d'Europe, coupe du monde ou championnat du monde toutes disciplines confondues.