
On arrive à la période où chaque pays va dévoiler sa sélection de pilotes pour le motocross des Nations. Nous connaissons déja la sélection Américaine et depuis peu celle des Britanniques qui aligneront Searle, Mackenzie et Simpson.
On arrive à la période où chaque pays va dévoiler sa sélection de pilotes pour le motocross des Nations. Nous connaissons déja la sélection Américaine et depuis peu celle des Britanniques qui aligneront Searle, Mackenzie et Simpson.
Voici les réactions des pilotes français engagé au GP de Belgique à Lommel. Pierre-Alexandre Renet : J'ai emmené mes affaires à Lommel puisqu'à la fin du Grand Prix je prends la direction de l'Allemagne. En début de semaine je vais voir mon chirurgien pour voir si tout est Ok pour pouvoir reprendre la moto.
Il aura fallu attendre la fin de saison pour voir Nicolas Aubin réussir des résultat digne de son niveau. En première manche, Aubin termine après s'être bien battu était 6e quand une chute dans le dernier tour le fait chuter à la 12e place.
L'Italien Beggi se devait de réagir après sa performance du dernier Grand-Prix en Slovaquie. Cette fois-ci, la course se déroulait au Chili, bien pour le dépaysement mais pas pour le nombre de participants, frais de déplacement trop élevés. Hélas seulement une quinzaine de pilotes habituels derrière la grille et beaucoup de locaux.
Cela n'a pas été un bon jour pour David Philippaerts. Il prend la 15e place de la première manche et la 6e de la seconde sur une piste qu'il dit être la plus dure qu'il est jamais roulé. Un incident avec Ken De Dycker le fait chuter au premier tour.
Les pilotes Mx2 n'ont pas pu faire grand chose contre l'armada Ktm. En effet, 6 pilotes Ktm ont trusté les 6e premières places du général à Lommel en Belgique. La victoire revient à l'étonnant Gert Krestinov. 8e de la première manche, il parvient à gagner la seconde lui permettant par la même occasion de s'imposer au général.
Chronométreur officiel du championnat du monde de Moto GP depuis 2001, Tissot renforce un peu plus avec cette nouvelle ligne de montres, son implication dans la compétition. Et quel meilleur ambassadeur que le champion de monde 2006, Nicky Hayden… Ainsi, Tissot propose cette année la T-Race Moto GP en série limitée à 8002 exemplaires.
Ce week-end le championnat d'Europe de Quad posait ses valises au Danemark sur le circuit de Slagelse. Victorieux de six courses sur huit disputées, Romain Couprie semble bien parti pour s'adjuger le titre même s'il doit rester prudent puisqu'il possède, avant cette course, que 23 points d'avance sur Stefan Schreiber.
Voilà un avis qui va alimenter le débat au sujet du niveau général des deux catégories de la vitesse moto. D'un côté, le Moto GP, qui a avec lui la légitimité des Grands Prix et une ancienneté qui date de 1949, de l'autre, une catégorie, le Superbike, qui veut faire la part belle au pilotage puisque arguant du fait qu'il aligne les motos sportives du commerce.
Si je vous dis que dès l'année prochaine vous pourrez regarder des courses de motocross. Vous me direz certainement que vous n'êtes pas abonné, pas grave puisque Youthstream a annoncé ce week-end à Lommel son accord avec le site internet freecaster. tv pour les trois prochaines années.
SPONSORISE