
Si du côté de Ducati les mines se sont allongées à peine le premier tiers de l'épreuve franchi, les troupes de Lucio Cecchinello n'ont, elles, même pas eu l'occasion de savourer le premier tour avant de commencer à ranger les outils.
Si du côté de Ducati les mines se sont allongées à peine le premier tiers de l'épreuve franchi, les troupes de Lucio Cecchinello n'ont, elles, même pas eu l'occasion de savourer le premier tour avant de commencer à ranger les outils.
Si Rossi pense que c'est la pression qui l'a poussé à bout tandis que Livio Suppo argue de sa blessure au poignet pour expliquer sa chute, Casey Stoner, lui penche plutôt du côté de ses pneus qui ne lui auraient pas permis de s'exprimer comme il l'aurait voulu. Gageons que la vérité réside dans la somme de tous ces arguments.
Pour Livio Suppo, l'issue dramatique pour ses troupes de ce Grand Prix de San Marin remporté par Rossi est à rechercher dans la blessure dont souffrait son poulain Casey Stoner.
Troisième victoire de rang pour un Valentino Rossi qui a pris un malin plaisir à être le grain de sable qui vient à chaque moment crucial d'un Grand Prix, enrayer la belle mécanique Stoner.
La rumeur n'a pas tardé à être officiellement confirmée par les parties concernées : Dani Pedrosa roulera à partir du Grand Prix des Etats Unis à Indianapolis en Bridgestone. Le HRC lâche donc Michelin pour une de ses machines, étant entendu que pour l'instant, la seconde moto reste en Bibendum.
Dani Pedrosa et son mentor Puig semblent plus déterminés que jamais à tirer un trait sur la collaboration avec Michelin, ayant apparemment en cela suffisamment d'influence sur ce qui est quand même le premier constructeur mondial de motos pour imposer ses vues.
Mais quelle mouche a donc piqué les pilotes de la 250 sur ce tracé de Misano ? Le spectacle qu'ils nous ont offert pour ce Grand Prix de San Marin a été en effet de toute beauté même si à certains moments, on était plus proche des jeux du cirque que d'une course de motos.
Le scénario depuis Laguna Seca semble immuable. Casey Stoner domine tant et plus toutes les séances d'essai, signe la pole, part en tête, et, une fois qu'il sent l'ombre de Valentino Rossi se poser sur lui, tombe. Un déroulé incroyable qui, pourtant, s'est encore vérifié dans ce Grand Prix de San Marin surchauffé.
Il était arrivé à Misano avec une béquille et une fois sur la moto, il s'est bien rendu compte que sa blessure au talon contractée lors d'une escapade aux X Games pendant les vacances estivales allait lui pourrir son week end. Qualifié seulement seizième, il n'a pas pris part à la séance de réchauffement matinal.
Partir sixième dans un peloton 125 pour lequel du fait de votre position au championnat vous êtes devenu une cible de choix, c'est inévitablement s'attendre à vivre une course difficile. Et côté difficultés, Mike a été servi en subissant les attaques désordonnées d'un Simone Corsi dont le but était plus de pousser à la faute notre Français que de faire sa course.
SPONSORISE