Nouveauté 2009, 125 HM CRE-X

HM se lance sur le marché de la 125. Tout d'abord une 125 enduro digne d'une grande. Coté partie cycle, le châssis reprend ni plus ni moins l'aspect d'un châssis de CR. Cadre alu périmétrique, fourche inversée Marzocchi de 40 mm de diamètre réglable en compression et en détente, suspension arrière à biellettes. L'amortisseur est pourvu d'un réservoir séparé de marque Ollé réglable en détente. Le frein à disque de l'arrière fait 220 mm de diamètre et celui de l'avant 250 mm, de quoi arrêter facilement la bête. Les roues font dans le classique, ce sont des DID, jantes et moyeux. Sur une 125, on aurait pu se passer d'un démarreur électrique, elle en est pourtant équipée mais privée de kick. La batterie est placée sous la selle.
Là on a mis un vrai moteur de 125 moderne avec un carburateur de 30 mm de diamètre. Sur le papier, rien à voir avec ses concurrentes, Sherco, AJP, Beta, là c'est une vrai partie cycle d'enduro. Pour le moteur, les japonais ont pris dans le catalogue Minarelli, le125 quatre temps avec quatre soupapes, refroidissement liquide avec une boite 6 vitesses. La ligne d'échappement se termine par un beau silencieux aluminium répondant aux normes Euro 3. La gamme ne s'arrête pas là mais propose la même partie cycle en version supermotard modifiée par deux jantes de 17 pouces noires. Le tout pour un poids de 101 kgs. Seul inconvénient , le prix 5600 €. La petite merveille sera disponible dès la fin de ce mois.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération