
Il ne lui suffira que de terminer au pire quatrième du Grand Prix du Japon de ce week end pour être titré, si bien que Yamaha se prépare dimanche à fêter le huitième titre de son pilote emblématique Valentino Rossi à domicile.
Il ne lui suffira que de terminer au pire quatrième du Grand Prix du Japon de ce week end pour être titré, si bien que Yamaha se prépare dimanche à fêter le huitième titre de son pilote emblématique Valentino Rossi à domicile.
Loris Capirossi, c'est l'homme de Motegi. Le vétéran des Grands Prix a ainsi remporté les trois dernières éditions du rendez vous japonais du Moto GP et il essaiera ce week end d'enregistrer sa quatrième victoire de rang.
Ils avaient uni leur destin au début de cette saison, qui est d'ailleurs tout à fait honorable avec un pilote unique Dovizioso qui s'apprête à s'installer au sein du HRC en équipier de Pedrosa. Mais la fin de l'histoire s'annonce entre l'entité Scot et celle de Gianluca Montiron articulée sous l'enseigne JiR.
Les Honda Althea sont sans doute les derniers meilleurs guidons qui restent à prendre en mondial Supersport. De ceux qui, avec un brin de réussite, peuvent permettre de jouer un titre tandis qu'ils sont sûrement du genre à étoffer un palmarès.
Dans les autres catégories Promosport à Ledenon, les 500 cup ont tenues leurs promesses. Dès les essais les sept premiers sont dans la même seconde. Au départ de la première finale, c'est Julien Pilot qui passe le premier, collé par Florent Manniez.
C'est fait, Troy Corser a mis fin aux spéculations sur son avenir pour confirmer le bruit qui courait depuis déjà un bon moment et qui voulait qu'il s'en aille mettre au point la future [Superbike->http://moto. caradisiac. com/+-S-1000RR-+] de Munich. La S1000RR connaît donc à présent ses cavaliers.
424 km en deux boucles à la vitesse de l'éclair. Michel Marchini s'impose le matin et David Frétigné l'après-midi. Chassé-croisé sur la piste, même si au général le Corse est à présent trop loin pour s'imposer pour le moment (en raison de la pénalité infligée le premier jour).
Le week-end dernier se tenait, sur le circuit Francilien, l'une des journées du calendrier des Dunlop Days. A cette occasion et comme depuis l'année passée, la pose de midi voit l'arrivée de furieux avec leurs machines réglées aux petits oignons dans l'unique but de battre de record du tour de Carole détenu depuis 2005 par Laury Frémy au guidon de son GSX-R 1000 2005.
Pour cette finale des promosport 1000, le titre est déjà attribué depuis la dernière épreuve à Lionel Richier. La deuxième place du podium est en jeu entre Jonathan Hardt et Peter Palesso. Le titre a été attribué à Richier mais surprise en application du règlement, il y aura deux finales au lieu d'une ce qui remet en cause le titre déjà acquit.
C'était le week-end dernier la finale de la coupe de France de Promosport. En 600, le suspens est à son comble avec David Nivière et Frédéric Chabosseau qui sont à égalité de points. Yann Sotter peut également prétendre au titre sur faute de ses adversaires. Dès les essais, les esprits sont échauffés.
SPONSORISE