
Les hommes de Davide Tardozzi vont écrire une nouvelle page de leur déjà glorieuse histoire dans le mondial Superbike. En effet, la future saison du team Ducati Xerox ne sera en rien une photocopie des précédentes campagnes.
Les hommes de Davide Tardozzi vont écrire une nouvelle page de leur déjà glorieuse histoire dans le mondial Superbike. En effet, la future saison du team Ducati Xerox ne sera en rien une photocopie des précédentes campagnes.
La clinique de Barcelone ne désemplit décidément pas des pilotes espagnols engagés en Grand Prix. Après Hector Barbera opéré par le Docteur Xavier Mir et Axel Pons rectifié par son collègue Ignacio Ginebreda, ce même toubib s'est employé à extraire de la clavicule de Sete Gibernau une plaque qui la consolidait depuis sa douloureuse et dernière saison 2006.
L'opération si importante au scaphoïde que Casey Stoner a subi en Italie le 30 octobre dernier n'a pas été si simple que ça, apprend-on du côté de MCN.
Le Palais des sports de Lyon a accueilli son traditionnel Supercross du SX Tour. On pouvait s'attendre à une supériorité de Cyril Coulon. C'était sans compter vendredi soir sur un surprenant Christophe Martin, plus habitué au motocross mais qui semble apprécier les petites bosses.
Si le team du GP250 Pons racing WRB a bouclé son budget et engagé ses pilotes, soit un binôme espagnol fait d'Hector Barbera et d'Axel Pons, qui n'est autre que le propre fils de Sito, il a la particularité de voir ses nouvelles recrues toutes les deux réunies non pas dans son stand mais dans le même hôpital.
Si le mondial Superbike aime à présenter sa feuille d'inscription pour justifier de sa bonne santé, le petit frère Supersport semble jouir de la même embellie puisque c'est une nouvelle écurie qui va rejoindre, en 2009, les rangs des 600 vitaminées.
Voici une machine en prise avec son temps et qui s'inscrit de fait dans le courant environnemental qui met en lumière les nécessités d'un développement durable. Une tendance à rendre vert, mais de rage, les passionnés des belles mécaniques qui se voient pousser de la lumière vers l'ombre avec de tels arguments à rallonge.
La saison terminée, les pilotes aiment à se trouver une activité récréative pour recharger leurs batteries. La Formule 1 et le Rallye pour Valentino Rossi, le supermotard pour Max Biaggi, mais aussi la mini-moto et le parachutisme pour Marco Melandri.
Et une moto supplémentaire à compter parmi les engagés réguliers de la saison du mondial Superbike, une ! La catégorie s'apprête décidément à vivre un exercice 2009 exceptionnel avec ses sept constructeurs officiellement sur les rangs et quelques 27 motos au total en lice à chaque rendez vous, cet effectif étant encore appelé à subir une légère inflation tandis que des invités viendront toujours ponctuellement grossir un peu plus les rangs au gré des manches disputées.
Alors que l'on voyait pour 2009 un plateau exceptionnel en MX 1, avec l'arrivée du très rapide Antonio Cairoli qui a gagné le seul Grand-Prix MX 1 auquel il a participé en 2007.
SPONSORISE