Il aura fallu 10 ans au GMT94 pour reconquérir le Bol d'Or. C'est aujourd'hui chose faite avec en prime les 20 points bonus du classement intermédiaire (de 8 et 16 heures).
Toute l'actualité Sport
Il y a une semaine, Johann Zarco a franchi la ligne d’arrivée du Grand Prix de San Marin en poussant sa moto. Sa Yamaha lui avait fait le coup de la panne, le privant ainsi d’une septième position gagnée sur la piste. Comment a-t-on pu en arriver là ? Sur le site Paddock. GP. com, le patron du team Hervé Poncharal a expliqué cette responsabilité qui revient à Yamaha.
Le team SRC Kawasaki prendra le départ du Bol d'Or en pole position devant le YART Yamaha et le F.C.C TSR Honda France.
Le Bol d'Or signe un nouveau départ pour le SERT qui prendra le départ de cette saison FIM EWC 2017/ 2018 sur la dernière version de GSX-R... Une nouvelle monture, un nouveau pilote... tout ça semble prometteur pour le Suzuki Endurance Racing Team.
C’était un record qui datait de 2010 et qui avait été enregistré au Portugal, lorsque le monde des Grands Prix y faisait encore escale. C’était à Estoril et, lors de l’édition du début de la décennie en Lusitanie, le nombre de chutes enregistré au cours du meeting avait été impressionnant. Pas moins de 130 accidents avaient été ainsi recensés. Mais depuis le week-end dernier et la visite à Milano, ce n’est plus le pire bilan à déplorer. Car le Grand Prix de San Marin a connu pas moins de 140 chutes.
La saison dernière, Alexis Masbou avait manqué le titre de Champion du Monde d’endurance en catégorie stock pour un seul petit point. Si la déception était évidemment immense, la volonté de se relancer dans la course au titre l’était encore plus et c’est donc pourquoi l’Albigeois décidait de prolonger son expérience dans cette discipline qu’il aime désormais tant.
Dimanche dernier, Marc Marquez a remporté le Grand Prix de San Marin de MotoGP avec les disques en carbone, malgré la pluie qui est tombée durant la course. Une victoire inimaginable il y a encore quelques années et qui contredit la dichotomie entre carbone et piste sèche d’un côté, acier et piste détrempée de l’autre.
MV Agusta se veut la marque premium parmi les premiums, offrant des machines d’exception à la finition irréprochable et au style inimitable. Des œuvres d’art sur roue, des prototypes de série, le tout à un tarif à l’avenant. Bref, une MV Agusta, c’est aussi un statut dans le monde de la moto. Cependant, on a beau avoir de l’ambition, il faut faire bouillir la marmite et Giovianni Castiglioni s’y emploie avec, parfois, des solutions étonnantes. Ainsi, AMG Mercedes est parti pour un autre actionnaire. Mais pour l’image, le pilote Mercedes reste.
Triumph a décroché le rôle de fournisseur unique du moteur pour la catégorie Moto2 en Grand Prix. C’est son trois cylindres 765 qui officiera en 2019 en lieu et place de la base du quatre cylindres Honda CBRR à bout de souffle et qui prendra une retraite bien méritée après une carrière commencée en 2010. Une telle succession se prépare et c’est ce que Triumph fait avec le pilote Julian Simon. Mais il se dit déjà que les Anglais profitent de cette belle occasion pour mettre au point sa prochaine Daytona 765 !
L’événement de l’accident de Rossi avait pris de cours le staff Yamaha qui avait sagement décidé d’en rester à une moto à Misano. Car mettre un remplaçant aux côtés de Viñales à quelques lieux de Tavullia aurait été peu élégant et sans doute un cadeau empoisonné pour le designer. Le Grand Prix de San Marin passé, voilà que se profile Aragon, pour le 24 septembre. Le Doctor sera toujours en convalescence si bien que c’est le pilote Yamaha en Superbike Van der Mark qui jouera le pigiste de marque.