Moto Tour 2017, étape 1: Schiltz prend la tête
Début difficile pour Julien Toniutti qui chute lors de la première spéciale de la première étape du Moto Tour 2017. Résultat Schiltz prend les commandes devant Richier et Lagut.

C'est une ville de Limoge sous la pluie qui accueillait les pilotes du Moto Tour 2017. Une première étape piégeuse à souhait... Julien Toniutti, Sonia Barbot et Kin Cheylan ne pourront pas dire le contraire. Parti à la faute lors de la première spéciale suite à une plaque de gravier le quadruple champion de France s'en sort indemne mais avec cinq heures de pénalité. Un coup dur pour le pilote Triumph qui aura besoin de chance pour revenir dans la course. Chutant sur la piste karting Kevin Cheylan et Sonia Barbot pointent à l'issue de l'épreuve respectivement à la 23ème et 42ème place avec 53''78 et 1'11''59 du leader...
Bruno Schiltz : " J’ai roulé à ma main. Aujourd’hui, nous étions tous un peu sur le fil dans la première spéciale et sur le circuit de karting, c’était piégeux. "
Lionel Richier : " J’ai préféré ne pas prendre de risque, il suffit d’un rien pour tout perdre », a commenté sobrement le vainqueur du Moto Tour 2016. "
Sébastien Lagut : " Beaucoup de pilotes se sont fait piéger. Moi, je suis ici pour vivre ce genre d’expériences, c’est vraiment ça le rallye. Mon objectif est de finir la semaine sans me faire mal, je suis un amateur confirmé, sans plus ".
Au final le champion de France en titre prend la tête devant Richier et Lagut. Roblin échoue au pied du podium. Romain Cauquil prend la tête de la catégorie 750, Ayrton celle des Classiques, Govignon celle des 125, Borgeat et Reaux en Duo, Boudier/ Marty en Side-cars...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération