Le groupe Piaggio continue de dévoiler ses nouveautés à l'occasion du salon Intermot de Cologne. Après la déclinaison 125 de la Tuono, Aprilia lance le millésime 2017 de la RS 125. Esthétiquement, cette dernière s'inscrit dans la lignée des précédentes générations, avec en prime l'apport d'une motorisation Euro4 et du système de freinage ABS.
Toute l'actualité Salon
Le salon Intermot' de Cologne ouvre le bal des expositions européennes, l'occasion pour les constructeur de lever le voile sur les premières nouveautés 2017. La rédaction de Caradisiac Moto se rend sur place pour vous faire découvrir les nouveaux millésimes.
Ambiance Street racer pour cette nouvelle Triumph Street Cup, déclinaison de la Street Twin en mode sportive urbaine. La Bonneville soigne ses atouts avec un look certes dépouillé mais qui héritera néanmoins d'une finition des plus soignées.
BMW dévoile à domicile sa nouvelle K1600 GT, une machine encore plus confortable, plus dynamique et désormais Euro4. Arrivée au catalogue en ,la K1600 et son mémorable 6 cylindres évoluent pour 2017 afin de répondre aux normes antipollution Euro4 le tout sans perdre en puissance (160 chevaux à 7 750 tr/ min pour un couple de 175 Nm à 6 500 tr/ min).
On avait vu son proto lors du dernier salon de Milan, c'est à Cologne que Suzuki a décidé de présenter sa nouvelle GSX-R. La voici ou plutôt les voici avec en prime une déclinaison 1000R encore plus affutée. C'est sous des airs de déjà vu que se présente la nouvelle sportive made in Suzuki.
C'est dans un style dépouillé que se présente la seconde déclinaison de la R nine T : l'essentiel du roadster en somme. Dépouillée et épurée telle est cette variante Pure de la R nine T qui n'oublie pas pour autant les signatures du modèle de la gamme, cache en aluminium en tête.
BMW Motorrad complète, pour 2017, sa gamme nine T avec les Racer et Pure… un retour aux sources en somme pour vivre la « moto à l'état pur ». Ce sont donc deux nouvelles interprétations de l'esprit Héritage que nous propose BMW pour 2017 avec des machines réduites à l'essence même de la moto sans pour autant oublier les impératifs actuels, norme antipollution Euro4 en tête.
Le Kawasaki Z1000SX reçoit une série d'optimisations pour la saison prochaine. Cela passe par des petites touches ergonomiques comme électroniques. Si dans les grandes lignes esthétiques, les modifications apportées ne sautent pas littéralement aux yeux, ils apporteront le petit manque que les potentiels acheteurs auraient pu trouver à l'époque.
Kawasaki est parti pour décliner à l'infini les moyennes cylindrées accessibles au permis A2. Voici donc l'héritière de la famille ZX-R en mode mini : la Ninja 650. Développée sur la base de l'ER-6, elle offre pour les débutants l'accès au look sportif qui fait le succès de la marque.
La classe 300 va s'étoffer chez un constructeur BMW qui utilise à plein son alliance avec l'Indien TVS. De celle-ci devrait sortir une S300RR sportive sur base de l'Apache du même constructeur. Mais en attendant, le projet le plus avancé est celui d'une mini Adventure. La preuve.