En direct d'Intermot 2016 : Kawasaki ZX10-RR
Pas de refonte pour le ZX-10R cette année, mais la présentation d'une série limitée : la ZX10-RR. Un peu à l'image du Winter Test de l'année dernière, cette série poussera quand même le vice un peu plus loin. Éditée uniquement à 1000 exemplaires pour le monde entier, il va falloir sortir le chéquier très vite. Un peu à l'image du H2R il n'y a pas si longtemps que ça.
Il faut voir cette version, comme un ZX-R à qui on aurait retiré tout le superflu et qui est conçu pour les championnats nationaux, mais qui n'exclut pas non plus un usage sur la route. Chaque exemplaire sera numéroté avec son numéro de série sur une plaque sur le Té de fourche. Le logo RR est posé également sur le carter d'allumage et sur la clé de démarrage.
On commence par le moteur avec une culasse redessinée pour pouvoir monter un kit racing pour arbres à cames à profil haut et améliorer les performances. Il a été traité en mode Diamond-Like Carbon pour faciliter le rodage et optimiser les performances pour un usage piste. Sur la partie cycle, on trouve des jantes 7 branches polies Marchesini en aluminium forgé (elles sont dispo pour ZX standard sous réserve de changer les disques et les étriers avec). Les pneumatiques d'origine sont sans surprise: des Pirelli Diablo Supercorsa SP. La gestion des réglages de suspensions a été optimisée pour un usage monoplace (- 1 kilo d'ailleurs sur la balance + un capot de selle Winter Test)et accélérer les transferts de masses ( fourche Showa Balance Free à l'avant et de l'amortisseur BFRC lite à l'arrière).
Coloris
- Flat Ebony (noir, Édition KRT Winter Test)
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération