Honda proposera également en 2017 une compé-client homologuée sur une base de CBR1000RR Fireblade (ici en présentation). Voici la SP2. Sous la déclinaison SP2 se cache une machine encore plus affutée que la dernière CBR.
Toute l'actualité Salon
La lignée des CB continue chez Honda avec pour 2017 deux versions : 1100 RS et 1100 EX, c'est comme vous voulez. Les millésimes 2017 avec les EX et RS sont un peu les Docteur Jekyll et Mister Hyde des CB avec une approche respective rétro ou plus dynamique.
Honda renouvelle sa CBR1000RR. Le millésime 2017 sera encore plus « Total Control » avec des watts en plus et des kilos en moins sans parler d'un électronique désormais omniprésent. La marque ailée retravaille enfin sa sportive en profondeur.
Plus vintage que la XSR 900, la SCR950 est la vraie déclinaison vintage du savoir-faire de Yamaha. Présenté dans la pénombre, ce roadster se destine aux amoureux des scrambler des années 60. C'est le retour des jantes à rayons, des pneus crampons et des gros clignotants ronds.
Le groupe Piaggio continue de dévoiler ses nouveautés à l'occasion du salon Intermot de Cologne. Après la déclinaison 125 de la Tuono, Aprilia lance le millésime 2017 de la RS 125. Esthétiquement, cette dernière s'inscrit dans la lignée des précédentes générations, avec en prime l'apport d'une motorisation Euro4 et du système de freinage ABS.
Le salon Intermot' de Cologne ouvre le bal des expositions européennes, l'occasion pour les constructeur de lever le voile sur les premières nouveautés 2017. La rédaction de Caradisiac Moto se rend sur place pour vous faire découvrir les nouveaux millésimes.
Ambiance Street racer pour cette nouvelle Triumph Street Cup, déclinaison de la Street Twin en mode sportive urbaine. La Bonneville soigne ses atouts avec un look certes dépouillé mais qui héritera néanmoins d'une finition des plus soignées.
BMW dévoile à domicile sa nouvelle K1600 GT, une machine encore plus confortable, plus dynamique et désormais Euro4. Arrivée au catalogue en ,la K1600 et son mémorable 6 cylindres évoluent pour 2017 afin de répondre aux normes antipollution Euro4 le tout sans perdre en puissance (160 chevaux à 7 750 tr/ min pour un couple de 175 Nm à 6 500 tr/ min).
On avait vu son proto lors du dernier salon de Milan, c'est à Cologne que Suzuki a décidé de présenter sa nouvelle GSX-R. La voici ou plutôt les voici avec en prime une déclinaison 1000R encore plus affutée. C'est sous des airs de déjà vu que se présente la nouvelle sportive made in Suzuki.
C'est dans un style dépouillé que se présente la seconde déclinaison de la R nine T : l'essentiel du roadster en somme. Dépouillée et épurée telle est cette variante Pure de la R nine T qui n'oublie pas pour autant les signatures du modèle de la gamme, cache en aluminium en tête.