Le constructeur taïwanais Kymco continue la présentation de ses nouveautés 2017. Après avoir levé le voile sur le Like 125, au tour du People S d'être mis à l'honneur. Décliné en deux cylindrées 125 et 150 (exclusivement réservé au marché italien), le People S propose un coup de crayon alliant modernité et raffinement.
Toute l'actualité Salon
Déjà pressenti l'année dernière, le Peugeot Metropolis ABS débarque enfin sur le marché français. Mais surprise de taille à EICMA puisque cette version évolue sensiblement avec non seulement la mise en place du freinage ABS associé au système TCS (Traction Control System) mais aussi quelques améliorations techniques.
Ducati radicalise sa série du Scrambler Urban Enduro. Encore plus typé, le Desert Sled abandonne son usage routier pour ne se destiner qu'aux chemins caillouteux et aux pistes sablées. Bon après, faire de l'Enduro avec une machine de 207 kilos en état de marche, il en faudra quand même un peu.
Comment faire d'une seule base de moto, une infinité de déclinaisons. Ducati semble avoir trouvé le filon avec sa Scrambler qui se modifie à toutes les sauces. Il y en a donc pour tous les goûts. On commence donc par la Scrambler Café Racer au numéro 54, numéro de Bruno Spaggiari, pilote Ducati en 1968.
La famille Street s'agrandit avec l'arrivée de la Scrambler. Véritable pilier historique de la marque anglaise et souvent utilisé dans les films et les séries, voici le retour de celle qui permet d'aller faire un tour dans les champs tout en se faisant chauffer la cuisse droite.
Il aura fallu attendre le Salon de Milan 2016 pour voir la Sherco 125 SE 2017. Une petite bombe qui devrait jouer des coudes sur le marché de la 125cc délaissé par une grande majorité des constructeurs. Très bien équipée et plutôt sympa en look - à vous de juger - on reparlera de cette Sherco 125 SE.
Après avoir fait sensation au salon intermot de Cologne en annonçant l'arrivée en 2017 de son maxiscooter AK 550 avec la ferme intention de causer du tort au Yamaha T-Max, Kymco profite du salon de Milan pour dévoiler une deuxième salve de nouveautés.
Encore plus radical, le KTM 1290 Super Duke évolue pour 2017. Avec un phare avant coupé en deux à l'image de la Super Adventure, le roadster diabolique, il perd aussi quelques chevaux et la partie cycle note quelques évolutions. Bienvenue dans le monde Orange.
L'Aprilia Shiver évolue pour 2017, autant sur l'aspect esthétique, mais surtout sur la motorisation qui passe donc de 750 cm3 à 900 cm3 disponible aux normes Euro4 et bridable à 35 KW pour les jeunes permis. Développée pour être maniable et puissante. Voici la nouvelle génération du Naked Italien.
Tout comme la Shiver, la Dorsoduro hérite d'un tout nouveau moteur pour l'année 2017. Une augmentation de cylindrée pour gagner en couple et en puissance couplée à une nouvelle gestion de l'électronique grâce à l'unité de commande Marelli 7SM.