De la couleur chez Xena qui habille ses antivols. La famille des XX et X 1 et 2 a droit à une déclinaison richement colorée avec un généreux panel de couleurs. Sans aucun intérêt côté sécurité, on trouvera son compte dans la différence face à la concurrence ainsi que dans le nouveau type de fermeture (présenté comme plus protecteur) avec une empreinte de clef désormais en "S" remplaçant la précédente en "H".
Toute l'actualité Salon
Réalisant désormais lui-même son anodisation Beringer gagne encore un peu plus en réactivité en maitrisant désormais la quasi intégralité de sa réalisation. Du made in France comme on aime en somme. Ici au salon de Milan le spécialiste du freinage présente de quoi freiner les Classiques et autre youngtimers.
Présent dans le monde de l'Intercom, Sena augmente son champ d'action avec l'arrivée d'une caméra HD : la Bluetooth Action Camera. Bluetooth, ça va de soit, la nouveauté présentée ici au salon de Milan se voit commandée à distance depuis son casque (quel qu'il soit) par exemple.
Toujours au chapitre des petites cylindrées, Peugeot Scooters dévoile une version 50 de son Citystar. Lancé pour la première fois en 2011 en 125 puis en 200 cm3, la famille s'agrandit logiquement avec le modèle 50. Celui-ci remplace au catalogue l'ancien Elystar.
Récemment évoqué dans une précédente actualité, Vespa a dévoilé une nouveauté durant le salon de Milan. Cette nouvelle petite italienne s'appelle Primavera. Déclinée en 50 et 125, la dernière progéniture de Pontedera est destinée au monde entier et plus particulièrement en Asie : en effet, elle sera aussi produite dans l'usine Piaggio située au Vietnam.
C'est, je le reconnais un des stands les plus sympa du salon de Milan. Je parle de celui d'MV Agusta, et même si d'autres marques ont bien plus de nouveautés, la clarté et la disposition du stand sont des plus agréables. Et au-devant de la scène, la marque italienne propose pour 2013 ses premiers Trails.
Elle a débarqué comme une furie l'année dernière sous forme de prototype et revient cette année sous forme de moto de série. La nouvelle SuperDuke 1290 type R est une bombe. Les personnes qui l'on déjà eu en main raconte qu'elle « arrache », c'est un engin de tous les diables et que ce n'est pas le genre de moto que l'on met entre toutes les mains.
Mine de rien c'est un petit événement du côté de Milwaukee. Cela faisait treize ans, pas moins, que l'on n'avait pas vu une nouvelle moto dans la gamme Harley-Davison. Il aura fallu que les pays émergents révèlent leur potentiel commercial pour faire émerger ces petites Street, au regard de ses sœurs aînées, dotées d'un twin 500 et d'un autre de 750 à refroidissement liquide.
Alors que tous les autres constructeurs mondiaux se ruent littéralement sur le marché asiatique des petites cylindrées, Triumph semblait être un peu à la traîne. Pas pour longtemps a priori. . . En effet, les rumeurs d'intrusion sur ce marché se font de plus en plus insistantes sur la base d'un bicylindre parallèle de 250 cm3.
Outre l'arrivée de deux nouveaux gérants à sa tête (Marco Chiancianesi et Daniele Longoni), Bimota depuis l'usine de Rimini a présenté aujourd'hui la nouvelle BB3 sur la base du moteur de la BMW S1000RR. Après une BB2 qui n'avait appelé que peu de suffrages élogieux, la BB3 veut être une vitrine du nouveau dynamisme affiché par Bimota.