Créée en 2016 par le designer français Sacha Lakic, la marque Blacktrack vient de présenter son ultime création : la BT-06. Une moto au look futuriste réalisée en collaboration avec l’horloger Bell & Ross.
Toute l'actualité Préparation
Aussi bien pour la qualité de la réalisation que pour le symbole, c’est la BMW R 18 préparée par les Ukrainiens de Iron Custom Motors qui a remporté ce vendredi le concours de customisation organisé par BMW.
Fidèle à ses habitudes, l’atelier FCR Original vient de dévoiler une nouvelle création basée sur la BMW R Nine T. Une préparation inédite qui rejoint la gamme Classic Heritage et vaut une nouvelle fois le coup d’œil.
Véhicule utilitaire triporteur lancé par Piaggio en 1948, l’Ape a longtemps reposé sur une base de Piaggio Vespa. Si le véhicule a évolué au fil des ans et d’une carrière qui dure toujours sur certains marchés, notamment à travers une version électrique, il n’avait sans doute jamais été animé par un moteur de 180 chevaux issu d’une Suzuki Hayabusa. C’est chose faite.
Traditionnel concours de customisation organisé dans le cadre du festival Wheels and Waves, le Honda Customs mettait cette année en compétition trois modèles à part dans la gamme du constructeur japonais : les petites 125 cm3 Honda Dax, Monkey et Grom. Après plusieurs semaines de votes en ligne, une création a été particulièrement sollicitée par les internautes.
Moto pilotée par l’expérimenté pilote britannique Jeremy McWilliams, une Harley-Davidson XR 1200 Racer est actuellement en vente. Un modèle rare dont la mise à prix est de 13 995 £, soit environ 16 270 €.
Passé maître dans la customisation de modèles Triumph, l’atelier FCR Original vient de dévoiler deux nouvelles motos : les Triumph Speed Twin et Triumph Bonneville T120 « Ride and Chrome ». Un nouveau coup de maître pour l’atelier poitevin.
18 pays, 150 concessionnaires. Pour son concours international de personnalisation de la R 18, BMW a vu les choses en grand. Lancé en avril dernier par le constructeur allemand, le BMW Motorrad Customizing Championship s’achèvera par la grande révélation du vainqueur, attendue le 29 septembre prochain lors de l’inauguration du BMW Motorrad Welt de Berlin.
Alors que se tenait la semaine dernière le traditionnel Festival of Speed de Goodwood (le festival de la vitesse), Yamaha a profité de l’occasion pour dévoiler un prototype inédit de son roadster néo-rétro : la XSR900 DB40.
Après avoir décliné le Big Boxer BMW R18 façon art déco avec la « Spirit of Passion », Dirk Oehlerking, responsable de Kingston Custom célèbre cette fois le centenaire de BMW Motorrad avec une création à nouveau spectaculaire sobrement baptisée « The Crown » (la couronne).