Présent depuis de nombreuses années sur le segment des scooters 50 cm3, le Stunt fait bonne figure mais doit se contenter des miettes laissés par ses dignes frères Booster et Nitro (lire l'essai). Cependant, son côté fun séduit et ses aptitudes dynamiques font de lui une valeur sûre.
Toute l'actualité Pratique
Tel est pris qui croyait prendre ! Le proverbe de Jean de La Fontaine vaut pour celui qui rechigne à renouveler sa carte grise après un déménagement et un changement d'adresse, en pensant échapper ainsi au Trésor public. Notamment pour des PV de stationnement non payés dans les temps. . .
Lorsque l'on construit des motos, on ne peut rester insensible à ce qui se passe du côté d'un grand Asie du Sud Est, dans lequel on intégrerait une Inde à la dimension d'un continent. La demande, sous ces latitudes, relève de la mine d'or à exploiter impérativement au moment où la carrière occidentale tourne au terrain vague.
C'est certainement moins fun que d'être invité aux 20 ans du Monster ou moins ludique que souffler les bougies des 30 ans de la K 1300, mais participer à la célébration des 40 ans de la sécurité routière c'est la garantie d'entrer dans une intense réflexion.
Si, pendant un temps, le marché de la moto a pu croire qu'il gagnait un volume tel qu'il sortait d'une ère de confidentialité réservée à des inconditionnels, les résultats qu'il enregistre, depuis la cataclysme économique de 2008, le ramène à la réalité. Ou à ses fondamentaux, c'est selon.
Bonjour Pascal. Raconte moi un peu comment tu es venu à la moto? Bonjour. Comme beaucoup, j'ai commencé vers quinze ans sur les 125cc qu'il y avait à l'époque. Une fois le permis en poche, j'ai eu un peu toute sorte de motos et le temps à passé. Un jour, j'ai eu envie de me trouver une moto de collection.
Il n'y a pourtant pas si longtemps, le marché de la moto dans sa généralité se félicitait de porter en son sein, une catégorie 125 qui lui permettait d'agrandir ostensiblement son espace et son volume. En 2008, soit il y a une olympiade seulement, ce sont 119. 940 de ces engins qui étaient écoulés dans l'hexagone.
Juste avant les fêtes, Sena propose une nouvelle version de son intercom SMH5 équipée de la FM. Répondant au nom de SMH5-FM il reçoit un tuner intégré pour profiter pleinement des bienfaits de la radio… Outre la bande son la nouveauté 2013 gagne en agrément en réduisant son volume global, inférieur même à la version SMH10 !
Le créneau des petites sportives est le nouvel enjeu d'un marché de la moto à la recherche d'un second souffle. La conjoncture économique des nations du Nord liée à l'émergence des pays du Sud créent une synergie propice à la multiplication de ce type de modèles.
Alors que les technocrates en cravates réfléchissent comment imposer le contrôle technique des motos depuis pas mal d'années, (sujet qu'ils ne connaissent peut-être pas vraiment) on est allé presque nous faire avaler que l'on devait suivre l'autorité de la divine Europe.