La vingt et unième édition des Coupes Moto Légende, désormais bien installée sur le circuit de Dijon-Prénois, se tiendra les 1er et 2 juin prochain. Et qui dit vingt et unième édition, dit vingtième anniversaire (si si, recomptez. . . ) puisque c'est en 1992 que l'évènement a vu le jour.
Toute l'actualité Pratique
Le trigramme est présent sur le marché depuis tout de même 1993, année durant laquelle il s'installe dans le paysage avec un 1 200cc. Descendant d'une XS1100 rendue célèbre dans notre contrée par un wheeling commercial assumé par le regretté Jean Claude Olivier, ce roadster frappé du sceau de Yamaha a évolué en prenant l'électronique et 100cc de plus.
C'est un billet de 100 euros qui vous aurez de moins à sortir lors de votre révision* si vous achetez un GPS Garmin Z mo® 340LM ou 660LM dans une concession Yamaha. A partir du 15 février et jusqu'au 15 avril prochain Garmin vous rembourse donc 100 euros sur l'entretien de votre belle chez l'un des concessionnaires Yam'.
Sorti des limbes par le présent gouvernement à la fin de l'année dernière, le conseil national de la sécurité routière, instance de recommandation pluridisciplinaire sur la thématique, a livré le fruit de sa réflexion. Une première depuis, déjà, 2007.
Motul a dévoilé à Lyon sa nouvelle gamme moto. Offrant un coup de jeune à son packaging le fabricant en profite pour établir un code couleur (100% synthèse en orange, Technosynthèse en vert et Minéral en bleu) permettant de se retrouver d'un seul coup d'œil dans l'ensemble de la gamme.
Si vous sillonnez la « toile », vous les avez peut-être déjà vu. Notés comme des ralentisseurs venus du froid, enfin du Canada, l'idée si elle fait sourire doit être radicale, là-bas la sécurité routière n'est pas un vain mot.
En plus d'être esthétique, ce qui a retenu notre attention sur le stand Ermax se veut également pratique. Disponible sous une quinzaine une protection de chaîne viendra bientôt habiller votre Integra 700. Reprenant les trous d'origine, le fabricant sudiste propose un élément englobant dans sa totalité (en dessous et au dessus) le bras oscillant du Honda.
Mad se propose de lubrifier les quatre temps actuels avec une huile promettant une plus grande stabilité… thermiquement parlant ainsi que de la souplesse au niveau de la boite de vitesse. Grace à sa formule « double ester synthétic » la Boxer 4/ 16 se veut constante sur le long terme (non vérifié).
Les radars fixes - ceux qui ne peuvent être déplacés - restent finalement annoncés, soit par des panneaux « standards », soit par des radars pédagogiques. Mais ces deux sortes d'« avertisseurs » ne sont absolument pas obligatoires.
Technologie 3D et mousse alvéolée pour offrir un gain en confort. Shad laisse de côté le gel décrié par temps froid et propose une solution présentée comme plus agréable qui n'aurait ni peur des kilomètres ni du temps. Pour l'habiller l'espagnol propose de nombreuses décos plus jeunes qui mettront un coup de pep's sans trop en faire.