Il fait beau et nous avons enfin pu attaquer la belle saison pour rouler. C'est un simple bonheur pour les milliers de motards qui prennent les routes chaque année. Mais comme s'il s'agissait d'un rituel, nous avons le droit à nos inconscients qui, parce qu'il fait trop chaud, préfèrent rouler sans équipement.
Toute l'actualité Pratique
La FFMC et la FFM s'associent contre le projet de Manuel Valls visant à limiter toujours plus les limitations de vitesse. Le sujet a été à nouveau évoqué lors du bilan de la sécurité routière du premier semestre 2013 alors que le nombre de morts descend depuis de nombreuses années… Qu'importe l'heure a été à la répression et elle le restera.
Au moment où s'engage la période estivale propice à la jouissance du deux roues motorisé, il est bon de rappeler qu'il faut rouler équipé et couvert, quitte à transpirer un peu sous un soleil de plomb.
La FFMC se veut depuis peu citoyenne mais elle n'oublie pas pour autant sa colère et faut bien dire qu'elle est noire depuis peu… Dans sa ligne de mire: Mélanchon, les communistes et les verts qui d'après la FFMC jouent le jeu des lobbys en votant pour le CT moto: « Depuis juillet 2012, la Fédération Française des Motards en Colère exhorte les représentants des citoyens européens à ne pas se faire les complices des marchands de contrôle technique qui manœuvrent pour ce que des lois sur mesure leur apportent une clientèle captive sur un plateau.
Bon, l'année 2013 ne sera pas une grande année mais pourrait bien servir d'année repère pour le marché moto. Repère dans ses abysses avec un sixième mois consécutif en berne… sur 6, difficile de faire pire me direz-vous.
C'est le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, qui a pris la parole ce matin lors de la conférence de presse de place Beauvau. C'est en deux temps qu'il annonce les nouvelles. Déjà les premiers chiffres semestriels de 2013 sur la mortalité et les prochains chantiers destinés à la sécurité routière.
La triste saga « contrôle technique deux-roues » continue de faire couleur de l'encre. Après la douche froide parlementaire survenue début juillet dernier (pour vous rafraîchir la mémoire, c'est ici qu'il faut cliquer), la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) vous permet d'afficher haut et fort votre désaccord en éditant une vignette « non au CT moto ».
Après Yamaha, MBK et Moto Guzzi, Stefania Galli prend la direction des trois-roues en intégrant le groupe helvétique Quadro. Après un changement de cap en 2006, Galli était en charge de différentes marques dans le milieu sportif, fashion et luxe.
Pas de quoi faire passer les motards pour de bons élèves et encore moins inciter nos têtes pensantes à revoir leur jugement sur la catégorie des deux-roues. Une étude récente de l'institut Opinionway pour le Gema Prévention et l'association Assureurs Prévention pointe du doigt le comportement des motards et scooteristes.
C'est à la fin du mois de juin, les 22 et 23 pour être plus précis, que s'est déroulé le premier Café Racer Festival sur le célèbre anneau de Montlhéry.