Le 26 septembre dernier Inforad a été racheté par l'entreprise française Altyor. Basé à Orléans le groupe familial entend insuffler un nouveau souffle au fabricant spécialisé dans l'aide à la conduite. Notons que le repreneur est déjà spécialisée dans les produits de communication et dispose d'un bureau d'étude en France et fabrique ses produits en France, en Europe, et en Asie.
Toute l'actualité Pratique
C'est ce qui ressort du rapport d'un sénateur centriste Vincent Delahaye, sur les contraventions émises lors d'infractions sur la route. Ce constat effarant viendrait surtout de l'agissement des voitures d'entreprises, des véhicules immatriculés à l'étranger mais aussi de notre bonne vieille administration.
Alors que Quadro s'apprête à présenter le Parkour (premier scooter à quatre roues) lors du prochain salon de Milan, la marque italo-taiwanaise (importée en France par Royal Moto France) vient d'annoncer la mise en circulation de deux scooters 350S (lire l'essai) aux couleurs de la police municipale à Nantes.
180 chevaux en version libre (donnée non vérifiée) et un couple de 144 Nm, la dernière mouture du Super Duke R est pour le moins impressionnante. Avec un design qui n'est pas sans rappeler ses sœurs avec une filiation Duke bien présente, l'autrichienne est présentée comme polyvalente.
Après la sortie du 125 cm3, Peugeot profite de la base existante pour sortir quelques mois après une version 300 cm3. Et la première chose dont il faut se méfier est son look. Certes très identique aux anciennes versions 400 et 500 cm3, ce Satelis n'a plus grand-chose de commun avec ses prédécesseurs.
Depuis 1976, Honda France et l'ECF ont développé un partenariat solide basé sur des accords techniques et commerciaux. Cependant, l'arrivée du nouveau permis A2 bouscule la donne et les motos-écoles vont devoir se plier à cette nouvelle législation.
Fondé par Pietro Mollo en 1954 Leo Vince se trouve actuellement dans un tumulte financier des plus difficiles. En effet, le fabricant de Turin (transféré dans la province de Coni en 1962) vient d'annoncer sa fermeture définitive.
Cela concerne la Grande Bretagne mais déjà, ça fait un paquet de motos. Jugez-en, toutes les GSX/R de 2004 à 2013, de la 600 à la 750 en passant par la 1 000 vont devoir repasser par le concessionnaire pour de faire traiter un problème d'étanchéité de frein avant. Une humidité qui altère l'efficacité du liquide de frein.
Ce sont de sombres nuages qui viennent de se positionner au-dessus de la marque de Noale. Et le patron Roberto Colaninno ne cache plus une évidence qu'a déjà retranscrit les chiffres du marché. Aprilia ne va pas bien et la marque n'a pas atteint ses objectifs. Ce qui fait dire au ponte transalpin qu'Aprilia est surdimensionné.
En voilà une bonne nouvelle pour tous ceux qui se sont mobilisés ces dernières semaines. Vous êtes déjà probablement au courant de la dernière lubie du CNSR pour faire chuter le nombre de mort sur les routes de France. Celle de diminuer la limitation de vitesse sur l'ensemble du territoire.