Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Pratique

Image d'illustration de l'article

Le contrôle technique dès juin 2023 !

, mis à jour 11

Contraint de mettre en place le contrôle technique des motos et scooters, le gouvernement envisage désormais une mise en application de la mesure dès juin 2023. Un simple « contrôle visuel » est pour le moment évoqué, pour une facture de « moins de 50 € ».

Image d'illustration de l'article

Du changement pour les trottinettes électriques en libre-service à Paris

, mis à jour 0

Le coup de pression et les menaces de la municipalité de Paris envers les opérateurs de trottinettes électriques en libre-service auront finalement porté leurs fruits. Lime, Dott et Tier ont en effet annoncé une série de mesures pour lutter contre l’utilisation anarchique de leurs véhicules. La balle est désormais dans le camp de la Ville de Paris.

Image d'illustration de l'article

Des motos et scooters dans les crash-tests Euro NCAP

, mis à jour 1

Référence européenne en matière de crash-test, l’organisme Euro NCAP (New Car Assessment Program), a annoncé qu’il intégrerait prochainement des motos et scooters dans ces différents tests.

Image d'illustration de l'article

Contrôle technique deux-roues : le gouvernement contraint de plier

9

Cette fois, le Conseil d’État semble avoir sonné la fin de la récré. Après des années d’inaction gouvernementale et d’atermoiements, le contrôle technique des deux-roues motorisés semble plus proche que jamais. Sommé de le mettre en place, le gouvernement souhaite toutefois un contrôle technique « le moins pénalisant possible ».

Image d'illustration de l'article

Contrôle technique des motos et scooters : il est (encore) de retour !

5

Le feuilleton du contrôle technique des motos et scooters repart pour un tour. Le Conseil d’État, plus haute juridiction administrative en France, vient d’annuler le décret du gouvernement qui annulait la mise en place du contrôle technique des deux-roues motorisés. Plus que jamais la cacophonie est totale sur un sujet toujours brûlant.

Image d'illustration de l'article

La mortalité routière en baisse en septembre

0

Selon les estimations de l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR), 262 personnes sont décédées sur les routes de France métropolitaine en septembre 2022, soit 14 tués de moins qu’en septembre 2021. Un chiffre également en baisse de -15 % (- 48 décès) par rapport au mois de septembre 2019 qui ne permet toutefois pas d’améliorer sensiblement les résultats d’une année 2022 jusqu’ici particulièrement meurtrière.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires