Le marché du 50 cm3 connaît dans sa globalité une période difficile. Cette difficulté touche la catégorie scooter mais aussi et surtout les méca-boites (50 à boite de vitesses). Une perte de vitesse qui n'empêche pas les constructeurs de continuer à développer ce genre de véhicules.
Toute l'actualité Nouveauté
Renard en Estonie, ce n'est pas un nuisible à queue fourrée, comme on peut l'imaginer dans nos contrées. C'est plutôt le souvenir d'un constructeur de motos, apparu en 1938, et que les remous de l'Histoire ont englouti. Mais son souvenir est néanmoins resté vivace au point qu'en 2008, certains investisseurs ont décidé de le remettre au goût du jour.
Depuis l'apparition de la Street Triple il y a 3 ans, nous avons pu constater que sa grande sœur, la Speed Triple a été mise à l'écart par le succès de cette première. Mais bon, Triumph n'a pas souhaité rester sur un acquis et a donc décidé pour 2011 de revoir la copie de son gros roadster.
« Chauffée à une température de 1 600 degrés, la combinaison de 30 oxydes de métaux spécifiques permet de contracter une propriété biologique nouvelle : capter les rayons du soleil ainsi que la chaleur du corps, et transformer ces énergies en rayons infrarouges lointains (IFR).
En partenariat avec Wall Racing, Scorpion propose à ceux qui roulent sur la terre un maillot aux vertus étonnantes.
Après la chasse au gaspi, voilà la chasse au carburant ouverte dans notre verte contrée en proie à un énorme coup de pompe. Le précieux liquide qui alimente le réservoir manque de plus en plus à l'abreuvoir et comme un symbole, ce Tiger 800 bientôt prêt à entrer en concession semble, devant la station, baisser pavillon.
Alors que le Mondial de l'Automobile de Paris vit ses deux derniers jours à la Porte de Versailles, et face à une recrudescence des scooters électriques présentés durant l'édition 2010, la marque Vectrix a décidé de mettre son grain de sel : Comment ?
Dans le concert déjà saturé des roadsters de moyenne cylindrée, la Ducati Monster 696 compte bien jouer sa partition. Pour ce faire, la version 2011 de l'Italienne s'est toilettée pour mieux aguicher. Afin d'arriver à ses fins, elle a fidèlement puisée l'inspiration auprès de sa grande soeur 796 en reprenant ses bases ergonomiques au travers d'un guidon relevé.
Il n'y a pas encore si longtemps, la catégorie des roadsters était menée de main de maitre par des 600 cc. Depuis l'arrivée sur le marché de la Z750 de Kawasaki en 2004, les mentalités ont changé.
Elle sera dans les concessions fin mars 2011 et avec son quatre cylindres refroidissement liquide double arbre à came en tête de 749cc, elle a pour ambition d'installer Suzuki dans un créneau saturé et stratégiquement incontournable, celui des roadsters de moyenne cylindrée.