Précurseur sur le segment des scooters à trois roues, Piaggio ouvrait la voie en 2006 à un nouveau type de mobilité urbaine en commercialisant le MP3. Cinq ans plus tard et 100 000 unités vendues, Piaggio voit enfin,(serions-nous tenté de dire) arriver la concurrence.
Toute l'actualité Nouveauté
Osram, spécialisé dans le système d'éclairage, propose désormais une gamme dédiée spécifiquement aux deux-roues, comme par exemple la Night Racer. Le manufacturier allemand annonce un vrai plus en luminosité par rapport à ce que proposent les constructeurs (ampoule d'origine).
Apparue en 2005 sur notre marché, la Kawasaki ER-6n rencontre un vif succès en France et elle occupe toujours une place de choix dans le Top 5 des ventes. Malgré cet engouement, Kawasaki a décidé d'y apporter de nombreuses évolutions. Alors que vaut le cru 2012 ? Simple restylage ou nouveauté plus profonde ?
Finie la version Airfit Concept ® que l'on connaissait et que nous avions déjà testée sur le VX17 Air (pour retrouver son essai, c'est ici), Scorpion pique au vif en faisant évoluer le système qui l'a fait connaître. Repris depuis par une multitude de constructeurs, le système de gonflage de joues ne s'intéresse plus désormais qu'à votre mâchoire.
BMW s'occupe décidément bien de sa nouvelle acquisition Husqvarna. Pour l'instant, il plombe un peu le bilan d'un groupe à la santé rayonnante, mais avec cette avalanche de nouveautés et de concepts, nul doute que la tendance va bien finir par s'inverser.
Avec la nouvelle VT 750 C2B Shadow, Honda se place dans le secteur des customs de moyenne cylindrée et lance un pavé « japonais » dans la mare en revendiquant clairement son intention d'aller jouer sur les plates-bandes du constructeur de Milwaukee, à savoir Harley-Davidson.
Située à Paris dans le 13è arrondissement, la concession Elecity commercialise plusieurs modèles de scooters électriques (e-Max, e-Mo, e-Mo +, e-Mo XP et les Vectrix pour la catégorie 125). Parmi les modèles 50 cm3, on trouve également le CitiZy adapté aussi bien pour un usage personnel que professionnel grâce à la fixation d'un imposant top-case de grandes enseignes.
Avec ses soeurs LM et X, la Moto Guzzi Strada avait fait tourner les têtes de certains et donner des hauts le coeur à d'autres lors du Salon de Milan 2009. La série V12 avait ainsi fait ses fracassants débuts devant un public médusé. Et, depuis, pas grand chose tandis que la gamme de l'aigle de Mandello Del Lario se développait de la plus belle des manières.
MV Agusta a décidément le vent en poupe et des projets plein les cartons. Le segment des sportives est verrouillé avec les F3 et autres F4, celui des roadsters est bien cerné avec la Brutale, mais la marque italienne ne compte pas s'arrêter là.
Peut on prendre les ingrédients de différentes marques japonaises et qui plus est de différentes époques pour en faire une moto fonctionnelle et affriolante ? Les gars de MotoHangar réunis dans l'Etat de Virginie sous la houlette de Pat Jones ont dit banco et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ont fait du beau.