Nouveauté 2014: Suzuki V-Strom 1000
La V-Strom 1000 signe son grand retour avec des prestations pour le moins séduisantes. Propulsé par un bicylindre de 1037 cc, le maxi-trail est armé pour faire face à la concurrence.
Suzuki se donne ici les moyens. Avec un poids réduit annoncé à 228 kilos la nouveauté s'est faite attendre mais, de prime abord, ça valait le coup. 20 litres d'autonomie, traction contrôle (avec 3 modes), ABS (non déconnectable), deux hauteurs de selle, bulle ajustable, une prise 12 volts et une instrumentation complète (avec entre autres indicateur de gel, indicateur de rapport, et compte-tours analogique) répondront présents de série.
Suzuki a particulièrement bossé sur son moteur avec un élément grappillant quelques cm3 pour offrir un gain de puissance et de couple. Au quotidien on appréciera un plus en souplesse et des watts qui viennent 2400 tr/ mn plus tôt.
Boite 6 et refroidissement liquide seront également de la partie. Pour stopper la nouveauté Suzuki fait confiance à un double disque de 310 mm (Nissin) pincés par des étriers 4 pistons (montage radial) de chez Tokico.
Côté suspensions, nous pourrons compter sur une fourche inversée de 43 mm made in KYM réglable dans tous les sens, tout comme l'élément arrière. Pour plus de finesse le réservoir perd 2 litres et offre désormais une contenance de 20 litres. Du point de vue de l'esthétique la face avant n'est pas sans rappeler une certaine GSX-R… Reste à connaître le prix…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération