Certes, ce n’est pas le Mondial du véhicule de loisirs, mais, comme le phénomène est à la mode, la vanlife s’immisce discrètement dans le temple de l’automobile. Choses vues au salon.
Automobile et cinéma ont été inventés l'un pour l'autre, comme on le (re-)découvre lors de la visite de l'expo Pop culture au Mondial de l'automobile.
LES VOITURES EN MUSIQUE – Sur le papier, le jeu vidéo « Le Mans 24 Heures » proposait enfin de quoi assouvir la passion des fans de la grande course d’endurance et de ses si belles autos. Mais on se souvient surtout de son générique d’ouverture et de sa musique, hélas.
Si les ventes de voitures ne sont pas au beau fixe, celles des vans, fourgons et camping-cars se portent très bien avec un marché en hausse de 8,16 % sur un an. Mais étonnament, les bons vieux camping-cars progressent plus que les fourgons et les vans.
Soichiro Honda voulait rendre les gens heureux. Lui, et ses successeurs à la tête de la marque éponyme ont, avec ce principe, livré au monde de la Moto et de l'Automobile des trésors absolument incroyables pour certains. Ils sont regroupés dans le Musée "Honda Collection Hall", que nous avons pu visiter en marge de notre découverte des futurs modèles électriques de la marque. Visite guidée.
LES VOITURES EN MUSIQUE – On a souvent entendu des critiques sur les jeux vidéo du genre de « Grand Theft Auto » pour leur violence gratuite. Mais on n’oublie pas non plus que ces titres, dans lesquels il était possible de faire n’importe quoi avec une voiture dans la ville, bénéficiaient aussi d’une bande originale à la richesse extraordinaire.
Un hors-série du Parisien fait revivre l'époque de l'automobile triomphante dans la capitale, avec ses beautés et tous ses excès...
Pour faire sa pub, la nouvelle Renault 5 E-Tech Electric se décrit carrément comme une « révolution française » et essaie de vous émouvoir en surfant sur les clichés français.
Ce ne sont que quelques images générées par une intelligence artificielle. Mais ces Porsche crashées contre les murs du musée du Louvre nous interpellent, peut-être plus qu'une simple campagne de la sécurité routière.
Panique dans la tour de contrôle de l'aéroport de Nantes Atlantique : les conversations entre les pilotes dans leur appareil et les contrôleurs ont soudain été brouillés. En cause, un paisible camping-car garé dans un village des environs.
Dans la rubrique Loisirs