Les beaux jours reviennent, Patrick Régis a remisé ses Ferrari et décide de préparer son prochain séjour en camping. Il se souvient bien d'avoir garé sa caravane dans un endroit assez étroit mais par chance ça rentrait pile-poil à la fin de l'été dernier, comme ça, ça n'enquiquinait personne au milieu du lotissement durant l'hiver.
Pendant les vacances de Pâques, j'ai eu envie d'aller faire du ski. Soleil et neige étant au rendez-vous en ce début de mois d'avril, je ne voulais surtout pas louper ces conditions idéales pour être dépaysée en pleine montagne ! Comme sur la rubrique Ecologie de Caradisiac, je vous dis souvent que sport et mobilité durable peuvent aller de pair, j'ai souhaité à mon tour mettre en oeuvre une démarche éco-responsable dans le cadre de mes activités.
A Strasbourg à partir de décembre 2010, vous pourrez emprunter la nouvelle ligne F du tramway. Elle s'inscrit dans le cadre de la politique environnementale de la ville.
En Italie, la Ville de Florence encourage l'utilisation des transports alternatifs comme les transports en commun (bus) et le vélo ainsi que des services comme le co-voiturage.
La Cité de Port Grimaud (commune de Grimaud, dans le Var) utilise désormais deux navettes électriques : il s'agit d'utilitaires assurant le transport des visiteurs. Elles sont baptisées "Plaisancières".
Vous connaissez bien désormais le système de co-voiturage. Sachez qu'il évolue encore pour vous simplifier la vie !
Vous êtes de plus en plus nombreux à opter pour le covoiturage en France.
Si vous vous rendez à Londres prochainement, vous aurez peut-être l'occasion d'aller faire un petit tour du côté du nouveau carrefour d'Oxford Circus.
Rappel de la question :
Le système de location de vélos en libre-service rencontre le succès escompté en France.
Rechercher par sous-rubrique dans Loisirs