Les albums de bande dessinée Michel Vaillant sont passés dans une deuxième dimension. Dans la nouvelle série, le deuxième tome, intitulé Voltage, sortait ce vendredi 6 décembre. Michel Vaillant se trouve confronté à un nouveau défi « électrique » associé pour l’occasion à Venturi.
L’ESACM (Ecole supérieure d’art de Clermont Métropole) lorsqu’elle veut adresser un clin d’œil à Michelin, historiquement implanté dans la métropole de Clermont-Ferrand, fonde une « pseudorevue » et lui donne le nom PNEU sans doute pour faire référence aux enveloppes pneumatiques – plus vulgairement dénommées pneumatiques – mais aussi aux messages pneumatiques. Michelin, lorsqu’il célèbre son enfance lance un pavé dans la marre à l’occasion des fêtes de fin d’année.
Pas besoin d’être devin pour savoir que la presse automobile connaît une période délicate. Malgré ce contexte morose, certains titres font leur apparition dans les kiosques. Après Daciattitude, voici Chevronnés.
Rançon du succès, la marque Dacia a désormais un magazine qui lui est entièrement dédié. Baptisé Daciattitude, ce tout nouveau bimestriel arrive actuellement en kiosque et va tenter de surfer sur la déferlante qui permet à la marque de représenter à ce jour plus de 2% du marché français.
Christian Vella a réalisé un reportage complet et minutieux de chacun des treize rallyes du premier championnat du monde des rallyes, mais il ne s’agit pas uniquement d’un compte-rendu sportif ; il nous invite à voyager avec lui et à découvrir les pays comme il les voit.
Alors que le soleil se couche sur la saison de Formule 1 de 1975, James Hunt est au plus bas. Il n’a pas de voiture pour la saison 76 et sa carrière bat de l’aile. En revanche, Niki Lauda, le nouveau champion du monde de 1975, est dans une position tout à fait différente. Après un contrat d’un an, Enzo Ferrari lui a demandé d’en signer un nouveau, encore plus lucratif, pour les années à venir. Lauda est favori pour remporter le championnat du monde en 1976.
Sans cette série, il y a de fortes chances pour que la popularité de la AE86, la Trueno, n'ait jamais dépassé les frontières du Japon et qu'elle soit resté anonyme dans la longue liste de voitures du jeu Gran Turismo. Les fans européens ont connu Initial D via la série animé mais c'est à l'origine un manga né voilà 18 ans. Le tout dernier numéro de cette série sort aujourd'hui au Japon.
La marque Alpine revit. Certes le modèle de la renaissance n’est attendu qu’à l’horizon 2016 mais la marque est déjà très active et soigne son image à l’instar d’engagements aux 24 Heures du Mans et en ELMS dès cette année 2013. L’occasion est belle de se tourner vers le glorieux passé de la marque française.
C'est le 29 janvier 1886 que Carl Benz dépose le brevet DRP-37435. Ce nom un peu barbare fait en fait référence à la naissance de la première automobile, la Benz Patent Motorwagen. Outre cet acte fondateur, la bande dessinée retrace le parcours de Carl Benz, de la naissance de Benz&Cie à la fusion avec Daimler en 1926 qui aboutit à la création de Mercedes-Benz.
Comme chacun sait, la ville de Detroit est une capitale de l’automobile. Il est vingt-deux heures et après une overdose de nouveautés due à l’ouverture du Salon de Genève 2013, abordons le nouveau livre de Tanguy Viel, La disparition de Jim Sullivan, aux éditions de Minuit.
Rechercher par sous-rubrique dans Loisirs