
Dans ce film réalisé par Bernard Campan et Alexandre Jollien, un corbillard Mercedes sert de décor principal, d’outil de travail et de lieu de rencontre aux deux personnages. Un film gentil, mais pas gentillet.
Dans ce film réalisé par Bernard Campan et Alexandre Jollien, un corbillard Mercedes sert de décor principal, d’outil de travail et de lieu de rencontre aux deux personnages. Un film gentil, mais pas gentillet.
Entièrement tourné en caméra suggestive à la GoPro, ce film russo-américain est une drôle d'expérience cinématographique qui permet de se glisser dans la peau du héros. les cascades et les courses-poursuites s'enchaînent pendant 1 h 40, mais attention au palpitant. D'ailleurs ce long-métrage, lors de sa sortie en salle en 2016, était interdit aux moins de 16 ans.
Parmi les scènes sophistiquées signées Jean-Jacques Beineix, nous avons retenu les apparitions de la Ferrari 250 GT Spyder California.
Lorsque deux monstres du cinéma populaire français discutent de leur dernier film tourné ensemble, on les écoute. Et lorsque, dans la même conversation, ils parlent automobile, on prête l'oreille plus attentivement encore. Nous sommes en 1965, et Bourvil et de Funès évoquent le long-métrage de Gérard Oury qu'ils viennent d'achever, mais aussi quelques histoires de voitures, vraies ou pas.
Il n'a même pas été jugé digne de sortir en salles lors de sa sortie en 2004. Depuis, Ricky Bobby, le roi des circuits est devenu un film mythique pour les uns (dont quelques pilotes de F1), et nul pour les autres. Nous avons choisi notre camp : celui du culte.
Le long métrage d'Edgar Wright, sorti en salle en 2017 et disponible actuellement sur Netflix, cache derrière son scénario bateau un film parfaitement maîtrisé, des personnages bien traités et des comédiens époustouflants, en plus de ses courses-poursuites réjouissantes. Quatre bonnes raisons pour que tous ceux qui ont raté baby Driver au cinéma s'offrent une séance de rattrapage.
Bien sûr, 007 est à jamais lié à la mythique Aston Martin DB5. Mais parfois, les obligations de service forcent le célèbre agent à emprunter des modèles moins flamboyants.
Dans ses films, le très regretté Bébel a anéanti des wagons de voitures, des Fiat mais pas que. Mais c’était pour des scènes épiques qui, à elles seules, incitent le passionné à visionner le film dans lesquels elles prennent place…
Jean-Paul Belmondo, immense comédien, était aussi un grand amoureux de l’automobile, qui a possédé certains des modèles les plus prestigieux du monde. Pour autant, il gardait un grand souvenir d'une modeste Fiat Uno.
Le prochain James Bond sortira (enfin !) le 6 octobre et le nouveau Defender y jouera un rôle mémorable, ainsi que vous pouvez le découvrir dans la vidéo accompagnant cet article. A l’occasion de l’essai de la version hybride rechargeable en juillet dernier, j’avais eu l’opportunité de m’entretenir avec Stuart Frith, chef du programme Defender, que l’on peut en quelque sorte considérer comme le « père » de l’auto.
Rechercher par sous-rubrique dans Loisirs
SPONSORISE