Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Cinéma

Image d'illustration de l'article
Route de nuit

Route de nuit - L'AMC Pacer de Wayne's World a changé de main

27

le petit coupé américain qui a servi au tournage de Wayne's World vient d'être vendu 71 500 euros aux enchères. Une drôle de voiture dans un drôle de film, énorme potacherie qui se moque de ses héros en particulier et du cinéma en général, à 100 lieues des films de James bond, malgré les gadgets cachés dans la Pacer.

Image d'illustration de l'article
Route de nuit

Hyundai et Lexus à fond dans le cinéma pop-corn

28

Coup sur coup, le Coréen et le Japonais envahissent les grands écrans avec des opérations de placement de produits dans d'énormes productions américaines. Les jeunes ne viennent plus aux autos ? Alors les autos viennent aux jeunes, à travers les films qui leur sont destinés.

Image d'illustration de l'article
Route de nuit

Route de nuit - Detroit et le septième art, c'est toute une histoire

11

Le salon de la capitale du Michigan sera de retour du 17 au 25 septembre prochain. Car Detroit la résiliente ne s’avoue jamais vaincue, malgré 50 ans de crises industrielles, raciales, sociales, financières et sanitaires. Portrait de Motortown à travers les films qui lui ont été consacrés. Car la cité a toujours fasciné les cinéastes.

Image d'illustration de l'article
Route de nuit

Route de nuit - Presque ? Tout à fait un road movie

10

Dans ce film réalisé par Bernard Campan et Alexandre Jollien, un corbillard Mercedes sert de décor principal, d’outil de travail et de lieu de rencontre aux deux personnages. Un film gentil, mais pas gentillet.

Image d'illustration de l'article
Route de nuit

Route de nuit - Hardcore Henry, l'automobile au cinéma en version hard

8

Entièrement tourné en caméra suggestive à la GoPro, ce film russo-américain est une drôle d'expérience cinématographique qui permet de se glisser dans la peau du héros. les cascades et les courses-poursuites s'enchaînent pendant 1 h 40, mais attention au palpitant. D'ailleurs ce long-métrage, lors de sa sortie en salle en 2016, était interdit aux moins de 16 ans.

Image d'illustration de l'article
Route de nuit

Route de nuit - Le Corniaud, le Youkounkoun, la 2ch et la Cadillac racontés par les protagonistes du film

14

Lorsque deux monstres du cinéma populaire français discutent de leur dernier film tourné ensemble, on les écoute. Et lorsque, dans la même conversation, ils parlent automobile, on prête l'oreille plus attentivement encore. Nous sommes en 1965, et Bourvil et de Funès évoquent le long-métrage de Gérard Oury qu'ils viennent d'achever, mais aussi quelques histoires de voitures, vraies ou pas.

Rechercher par sous-rubrique dans Loisirs

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles