
Du 14 au 16 juin, Citroën expose 100 véhicules dans une rue du 15e arrondissement de Paris, là où tout a commencé pour la firme aux chevrons en 1919. Il y a des modèles anciens, des nouveautés, des concepts et des véhicules de compétition.
Du 14 au 16 juin, Citroën expose 100 véhicules dans une rue du 15e arrondissement de Paris, là où tout a commencé pour la firme aux chevrons en 1919. Il y a des modèles anciens, des nouveautés, des concepts et des véhicules de compétition.
Dès qu’il s’agit de sortir des sentiers battus, Jeep n’a plus réellement de légitimité à démontrer. Et si la gamme du constructeur américain s’est étoffée de SUV avec les années, elle n’a pas pour autant abandonné les possibilités d’aventure. Et cette Jeep Academy est là pour le rappeler aux bons souvenirs des amateurs.
La première édition de l’événement M Town avait lieu ce week-end sur le circuit de Nevers Magnys-Cours, pour lequel 1000 personnes étaient attendues. Nous avons pris part à la manifestation le temps d’un voyage champêtre en Serie 8.
Alors que le e-Prix 2019 de Paris va se dérouler ce samedi 27 avril, Jaguar en profite pour occuper le parvis de La Défense et proposer de découvrir son véhicule électrique, le I-Pace. Jaguar met aussi en avant la Jaguar I-Pace eTrophy qui se déroulera le même jour que le e-Prix.
Les 27 et 28 avril, la marque organisera le premier « BMW M Town Festival ». Le constructeur en profitera pour inaugurer son école de pilotage.
Le public a répondu présent ce week-end à Marne-la-Vallée, non pour grimper à bord de Space Mountain mais pour assister au lancement du Roadshow, événement destiné à promouvoir le Grand Prix de France de Formule 1 qui se déroulera sur le Circuit Paul Ricard du Castellet le 23 juin prochain.
Voici le plein d'idées de sorties pour les passionnés d'automobile, avec pour ce mois d'avril du sport en accès gratuit et la journée nationale dédiée aux anciennes.
La formule 1 a perdu pas mal de fans depuis plusieurs décennies mais il reste tout de même une base solide d'amateurs du genre. La plateforme de divertissements Netflix va justement leur faire plaisir en diffusant une mini série sur l'envers du décor.
Chez Alfa Romeo, on semble embrasser à bras-le-corps toutes les opportunités pour faire parler plus de l’image que du produit. Ainsi, en Formule 1, le Biscione et le Trèfle auront seul droit de cité sur une monoplace suisse animée par une mécanique de Maranello. C’est si bien fait que l’on succombe avec délectation à l’hypnose. Alors pourquoi pas poursuivre l’illusion avec un camion ?
En février, ceux qui veulent voyager dans le temps pourront voir des modèles futuristes puis dans la foulée des anciennes. Les moins frileux iront se dépayser dans un Stade de France glacé.
Rechercher par sous-rubrique dans Loisirs
SPONSORISE