La Jaguar I-Pace électrise La Défense (Reportage vidéo)
Alain Dalbera , mis à jour
Alors que le e-Prix 2019 de Paris va se dérouler ce samedi 27 avril, Jaguar en profite pour occuper le parvis de La Défense et proposer de découvrir son véhicule électrique, le I-Pace. Jaguar met aussi en avant la Jaguar I-Pace eTrophy qui se déroulera le même jour que le e-Prix.
Fièrement exposée, la Jaguar I-Pace met en avant sa récente victoire au Trophée Européen de la voiture de l’année. Le modèle attire les regards, et pour convaincre que l’avenir peut être électrique, la marque propose des baptêmes de piste originaux. En effet, vous devrez effectuer un parcours qui change à chaque fois. Des lumières sur des plots s’allument de façon aléatoire, et vous disent où passer : à vous d’être réactif et de faire le meilleur temps.
Les participants repartiront avec comme souvenir une vidéo embarquée de leur parcours. Mais la voiture dispose également d’un logiciel appelé Nestor, capable d’analyser votre visage et de retranscrire vos émotions. Une façon de dire qu’une voiture électrique n’est pas dénuée d’âme. Le côté « gadget » rappelle également que l’intelligence artificielle se développe à bord de nos véhicules, ce qui permettra demain de surveiller les conducteurs pour éviter la somnolence…ou peut-être verbaliser de mauvais comportements.
Jaguar occupera l’Esplanade jusqu’à ce samedi 27 avril 2019 à 20 heures Vous pourrez voir ou conduire l’I-Pace, à condition d’avoir votre permis depuis au moins 5 ans.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération