Relativement oubliée, l’ancienne 208 demeure une citadine dans le coup, et avec un peu de puissance, elle dévoile le potentiel de son excellent châssis. Si on ajoute dans la balance un équipement riche, on obtient une auto délivrant bien du plaisir, dès 5 000 €.
Une nouvelle vague de problèmes semble arriver sur les rives du groupe Stellantis. Même si le défaut relevé ici semble peu grave.
Pour le rédacteur en chef adjoint de Caradisiac chargé de l'actualité, sa Tesla Model Y Grande Autonomie est sans équivalente sur le marché aujourd'hui. Trois ans après avoir craqué pour l'Américaine, il ne regrette en rien son choix.
SÉRIE DE L’ÉTÉ. Bentley est une marque synonyme de luxe, de puissance, de confort et de volupté, pourtant il n’est pas nécessaire de dépenser une fortune pour en profiter. Après Ferrari et Lamborghini, arrêtons-nous un instant sur la Bentley la plus abordable du moment.
Également appelé « bavette », le garde-boue est un élément classique sur un deux roues que, bien souvent, nous n’imaginons pas avoir sur nos véhicules. Pourtant nous en avons également quatre qui sont destinés à protéger la carrosserie contre les projections de gravillons et de boue. Placés entre la roue et l’aile, ils ne sont pas éternels et doivent être remplacés dès qu’ils montrent des signes d’usure.
En matière automobile, les Allemands sont plutôt du genre conservateur. S’il existe bien sûr quelques contre-exemples, les générations de modèles se suivent et se ressemblent un peu, et c’est logiquement le cas lors d’un restylage. Pourtant, une Audi de début des années 2000 a totalement décidé de faire l'inverse.
La plus "abordable" des limousines de la marque britannique doit être modifiée. Et l’opération ne semble pas anodine.
Bas et stylés, les RCZ et Scirocco offrent de bonnes performances avec les moteurs essence intermédiaires, développant respectivement 156 ch et 160 ch. Ils ne sont pas chers, dès 5 000 €, mais il y a une raison : leur achat demande bien des précations.
Depuis quelques semaines, le double chevron a lancé une opération de mise à niveau pour certains SpaceTourer et Jumpy.
L'homme des essais d'une semaine complète s'est offert l'an passé son jouet extraordinaire : une Ford Fiesta ST de 182 ch née en 2013. Un achat presque raisonnable pour une utilisation qui ne l'est pas toujours, du moins sur circuit.
Dans la rubrique Guide fiabilité