Elles ont été présentées en 2018, ou même le seront dans les semaines à venir... Et elles feront donc leurs premiers pas en seconde main cette année. Quelles seront les stars de l'occasion 2019 ? Caradisiac vous fait un topo, sans trop s'avancer on l'espère...
Il faut bien le reconnaître, il est rare de voir des constructeurs diffuser des communiqués pour annoncer des rappels. C'est pourtant ce que fait Porsche, qui annonce un problème de direction sur des milliers de Panamera, qui vont devoir passer par la case atelier.
L'Audi A3 est l'archétype de la berline compacte premium. Bien installée sur le marché depuis 1996, elle a devancé de très loin les BMW Série 1 (on met de côté la Série 3 "compact" dérivée de la berline) sortie en 2004 et la Mercedes Classe A telle qu'on la connaît aujourd'hui, sortie en 2012.
La Mégane est la berline compacte de Renault depuis 1995. La deuxième génération, qui a surpris par son style, a été commercialisée entre 2002 et 2009. Et a bénéficié d'un restylage en 2006. Nous allons justement voir ce qui peut distinguer la phase 1 de la phase 2.
Cette année encore, il va se vendre plus de 5 millions et demi de voitures d'occasion. Parmi elles, une majorité de voitures de plus de 5 ans. Et parmi celles-ci, quelques-unes beaucoup plus anciennes encore. Quelles sont les "anciennes" qui ont toujours du succès ? Caradisiac a parcouru les stats...
En décembre 2009, avec l'arrêt de la berline Vel Satis, Renault n'a plus pour haut de gamme que l'Espace 4. Pour combler le vide, et de nouveau proposer une grande berline haut de gamme à son catalogue, Renault décide d'utiliser, en la rebadgeant, une Samsung SM5, marque qui est dans le giron de Renault depuis 2000.
Hyundai s'est lancé sur le marché du SUV urbain relativement tard. En l'occurrence à la fin de l'année 2017, avec le Kona. Un modèle fort en style, qui arrive désormais sur le marché de la seconde main. Mais faut-il s'y intéresser ? C'est ce que nous avons voulu savoir.
Nous sommes fin juin 2005, et Peugeot, d'ailleurs associé à Citroën et Toyota, met sur le marché une citadine plus petite que la 206, destinée à remplacer plus ou moins la 106, disparue depuis 2003. Baptisée 107, elle a pour clones la Citroën C1 et la Toyota Aygo, avec lesquelles elle partage la totalité de la technique, et la disponibilité en 3 et 5 portes.
Bon an, mal an, la Peugeot 206 reste une des meilleures ventes sur le marché de l'occasion. C'est pourtant un modèle arrêté depuis 2009 ! De nombreuses versions ont existé, et Caradisiac vous aide à vous tourner vers les meilleures, et à éviter les pires.
Mazda rappelle plus de 640 000 véhicules diesels à travers le monde, dont plus de 400 000 en dehors du Japon, pour un problème de ressort de soupapes sur les Skyactiv D. Sans plus donner d'information, la marque devrait logiquement contacter ses clients français et européens.
Dans la rubrique Guide fiabilité