Janvier est le mois de prédilection pour faire des bilans de l'année précédente et établir des classements dans lesquels les constructeurs souhaitent plus que tout arriver dans les premiers. Mais pas celui-ci : lequel d'entre eux a effectué le plus de rappels en 2021 ?
Le dispositif de chauffage additionnel qui peut équiper les Rifter et Partner est possiblement défectueux. Peugeot organise donc sa modification.
Les problèmes des airbags Takata continuent à obliger les constructeurs à organiser des rappels, même plus d’une décennie plus tard.
Plusieurs dizaines d’exemplaires de la compacte hybride, parmi les derniers livrés à des clients français, sont sujets à une fuite de carburant.
Une possible défaillance de l’éclairage adaptatif a été identifiée sur le SUV compact de Mazda. Peu d’exemplaires seraient toutefois concernés en France.
Presque 3 ans déjà, depuis la dernière mise à jour de la "check-list occasion" de Caradisiac. Les voitures évoluant, à grande vitesse parfois, il était temps de revoir la copie ! Voici donc le millésime 2022 de notre grille des points à vérifier.
Rappel : erreur logicielle pour le Volkswagen T-Cross
, mis à jour 13
Le constructeur allemand vient de repérer un défaut dans l’un des nombreux logiciels dont est doté son petit SUV avec des conséquences possibles sur la sécurité des occupants de la banquette.
La marque californienne cumule les bonnes et les mauvaises nouvelles depuis quelques jours. S’il y a matière à se réjouir des scores de vente (près de 1 million en 2021), le méga rappel qui vient d’être lancé ternit l’image du constructeur.
Neuf modèles de la marque bavaroise sont concernés par un récent rappel. En France, seuls quatre seraient potentiellement touchés, sur une période de production de 5 jours.
Les marques japonaises ne craignent pas d’ordonner des opérations techniques sur des véhicules qui ne sont plus soumis au cadre légal français. Démonstration avec ce triple rappel.
Rechercher par sous-rubrique dans Guide fiabilité