Conséquence logique de la hausse de l’offre, les voitures ''propres’’ d’occasion trouvent de plus en plus preneur.
Les tops et les flops de la rédaction 2021 (3/10) : "L'occase en forme mais les libertés en berne"
10
La fin d’année est l’occasion de jeter un coup d’œil dans le rétro. Chaque jour pendant cette période des fêtes, les journalistes de la rédaction de Caradisiac vous font part de leurs enthousiasmes et de leurs coups de griffes. Aujourd’hui, Manuel Cailliot, notre chef de rubrique occasion et essayeur à ses heures vous donne son top/flop 2021.
Adopté, cet été, par la Commission Européenne, le paquet Climat crée actuellement des discussions houleuses à Bruxelles.
Le géant allemand veut tout faire pour garder la main sur ses ID. de seconde main. L’enjeu n’est pas tant d’assurer du volume au réseau que de garder la main sur les précieuses batteries.
L'administration, qui encourage fiscalement l'achat des voitures plus écologiques, a rendu gratuite presque partout la carte grise pour les voitures qui roulent à l'E85. Mais si on pose un boîtier après achat, peut-on se faire rembourser la carte grise ? C'est la question occasion de la semaine.
L'Arkana, premier SUV coupé de Renault, et premier SUV coupé généraliste, réalise un bon démarrage commercial. Sur les routes depuis un peu plus de 7 mois, il débarque aujourd'hui sur le marché de la seconde main. Mais avec des tarifs qui n'ont rien de cadeaux...
Depuis le début de la crise du Covid et les confinements qui l’ont accompagnée, le marché de la vente en ligne de voitures d’occasion se développe fortement en France, attisant l’appétit de nouveaux venus.
Un prix bas à la pompe, des avantages fiscaux, le carburant "E85", ou "bioéthanol", semble cumuler les bons points. Mais l'offre en modèles neufs est faible. Qu'en est-il en occasion ? Caradisiac fait le point sur l'offre, les prix et les avantages de ces occasions "vertes".
Nouvelle question cette semaine, concernant cette fois-ci l'entretien de nos "chères" autos. Les constructeurs mettent en place des échéances régulières pour les révisions. Est-ce bien utile ? Et que risque-t-on à les dépasser ? Vous allez le voir, ce n'est pas forcément une bonne idée.
Après plusieurs mois de baisse consécutifs, les ventes de véhicules de seconde main sont reparties à la hausse en novembre.
Rechercher par sous-rubrique dans Guide fiabilité