Sous l'angle choisi pour l'illustration de cette news, on peut trouver ce coupé 2+2 plutôt agréable. C'est lorsque vous le verrez de ¾ avant dans le portfolio que vous risquez de changer d'avis.
Mauro Lecchi est un modeleur 3D/designer qui a déjà sévi ici en proposant une Lamborghini Muricelago de sa conception. Lancé dans l'étude du style Lamborghini, il en a profité pour appliquer ses conclusions sur un Yacht qui pourrait plaire au client d'une belle de Sant'Agata.
L'Auto China 2010 va être le prétexte à la présentation de nombreuses nouveautés, de la part des constructeurs européens avides de prendre une part du gâteau chinois mais également des constucteurs locaux jamais avares en concept-cars et autres nouveautés. Et comme chaque année, certains n'auront pas toujours l'apparence de la nouveauté !
Les Scandinaves semblent particulièrement actifs ces derniers jours, peut-être faut-il y voir un lien avec le réveil du volcan à quelques encablures de la Suède. Volvo nous montrait récemment les croquis d'une mystérieuse C30 considérablement élargie et musclée, en même temps qu'une fiche technique très impressionnante. Voilà maintenant plus de concret sur cette auto qui possède tout pour atomiser purement et simplement le secteur des berlines compactes.
La Pagani C9 récemment éparpillée sur l'autobahn était un mulet aux formes de l'actuelle Zonda, ce qui veut dire que les 2 autres prototypes au design final vus en Afrique du Sud sont encore en activité. La preuve avec cette nouvelle série d'images d'un de ces prototypes aux contours à peine masqués.
Constructeurs et équipementiers préparent dès aujourd'hui la future production de masse des véhicules électriques. Voici un exemple parlant avec la co-entreprise "Lithium Energy Japan" (LEJ), créée par Mitsubishi et GS Yuasa Corporation.
L'étonnante Citroën Metropolis imaginée en Chine pour la Chine sera exposée au prochain Auto China. Nous en avons aperçu quelques images déjà éloquentes mais ça n'est rien à côté de la vidéo officielle que l'on vous sert aujourd'hui.
Pour la marque italienne de Turin, la 500 est une bonne affaire. Elle se vend comme des petits pains et ses déclinaisons connaissent elles aussi le succès. La découvrable et la version sportive Abarth ont la cote, Fiat espère que demain le break Giardiniera et le tout-chemin bénéficieront eux aussi des faveurs du public.
Cela faisait un moment que l'on entendait parler de l'arrivée en série du concept Fascination du Mondial 2008, ce nouveau concept Shooting Break présenté à Pékin accrédite la thèse, en partie. A l'époque, le concept adoptait une face avant de future Classe E et seulement 2 portières. Ici, c'est une face avant du futur CLS à laquelle nous avons droit tandis que les portières sont au nombre de 4.
La Fiat 500 continue de cartonner dans les quartiers branchés des plus grandes villes européennes, mais le constructeur italien ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Après les variantes Abarth et cabriolet, on plancherait en effet chez Fiat sur une toute nouvelle version de la petite citadine urbaine, conçue pour attaquer le segment des petits monospaces.
Dans la rubrique Futurs modèles