En ce moment, de l'autre côté du globe, se déroule un salon automobile d'importance : le Australian International Motor Show de Sydney. Après le Pick Up Mazda BT-50 et la Walkinshaw Performance sur base Holden Commodore, voici une troisième nouveauté, le concept Subaru Forester S-Edition qui ne restera pas longtemps à l'état de concept.
Le projet n'est pas nouveau loin de là, mais en cherchant des images pouvant illustrer l'arrivée des Renault Mégane RS dans le parc de la Gendarmerie, je suis tombé sur l'Alpine Open'Back concept, œuvre d'anciens élèves de l'ISD Valenciennes. Rétro-projecteur sur un concept original.
Chrysler présentait dernièrement une version revue et corrigée de sa très décriée Sebring, la 200C. Hier, nous apprenions que cette nouveauté pourrait trouver son chemin en Europe sous le badge Lancia si le groupe italo-américain décidait un plan marketing osé pour la berline.
Le stand de la marque aux anneaux au Mondial de l'Auto de Paris était notamment occupé par une nouvelle version 1,4 litres de 185 chevaux de la petite A1. Mais on le sait, on est loin d'en avoir fini avec les versions sportives de la citadine Audi. Alors qu'on apprenait dernièrement que la future S1 risque d'être vraiment méchante, on note aujourd'hui que cette prochaine version devrait ressembler de très près à sa cousine de chez Volkswagen.
Croiser une Maserati Quattroporte de l’actuelle génération produit toujours un choc. Sa ligne évoque à la fois la sportivité et l’élégance et il ne sera sans doute pas évident, pour Maserati, de réitérer pareille réussite.
En présentant 5 (et même 6) nouveautés au Mondial de Paris, Lotus a réussi à attirer les projecteurs vers elle. Il faut dire que rarement (jamais ?) une marque n'a montré autant d'ambition pour l'avenir. Après Elan, Esprit, Elite, voici l'animation de l'Elise, la plus « petite », celle par qui on accèdera au plaisir Lotus.
Peut-être vous inquiétez vous déjà de savoir combien de déclinaisons de la Mini allait-on devoir (pouvoir ?) supporter dans le futur. C'est une question que se pose aussi les responsables de la marque qui affirment en cœur : « il y a une limite ». Oui, mais laquelle ?
En direct du Mondial de Paris : tour d'horizon des prototypes électriques bientôt testés en Europe
1
Au Mondial de l\'automobile 2010 à Paris, de nombreux constructeurs exposent au moins un véhicule de série ou un prototype 100% électriques.
Nous découvrions ces derniers jours un nouveau modèle de berline chez Chrysler, sorte de restylage assez profond de la Sebring pour tenter de faire oublier toutes les sévères critiques qui avaient été formulées à son encontre. Un nouveau modèle qui pourrait venir en Europe, mais pas forcément sous le badge qu'on attendait.
Après les Lotus Elite et Elan, poursuivons notre découverte en vidéo du Lotus « de dans 3 ans ». Cette fois-ci, c'est le flagship, le porte-drapeau, la supersportive du trèfle d'Hethel que nous découvrons dans une petite animation humblement intitulée « Plus vite que le son ». Faudrait voir quand même à ne pas trop en faire …
Dans la rubrique Futurs modèles